La caverne de baba o rhum
5 décembre 2015

Village de Noël en polystyrène essai de décoration de nuit

Je n'ai pas pu résister, il a fallu que je vois ce que donnera la place quand il y aura les décorations extérieures et la lumière intèrieure ,c'est pourquoi j'ai commencé à mettre quelques guirlandes et quelques lumières. Pour le moment ce n'est qu'un...
25 juillet 2016

Pizza maison à la façon de ma ...... Louloute

Une de mes copinautes ayant donné une recette de Pizza, je voulais la tester avec ma petite-fille, donc ce matin à peine arrivée, je lui demande si ça lui ferait plaisir que nous fassions une pizza, ayant répondu par l'affirmative, je lui propose d'aller...
2 avril 2015

Oeufs,poussins,lapins en pâte fimo,décoration pour Pâques

Le moment est enfin arrivé de terminer le centre de table dont nous avons vu l'évolution depuis quelques jours. Mais avant, je vais vous donner quelques explications. J'ai posé le gazon sur une planchette, je l'ai entouré de baguettes pour former une...
22 novembre 2015

Régime,menu journalier

Il y a quelques temps, je vous ai expliqué que j'avais perdu 11 kilos en faisant entrer dans mes repas les fruits et légumes sous forme de compotes et de veloutés. Une amie m'ayant demandé de donner un peu plus de précisions en indiquant le menu type...
16 novembre 2015

Village de Noël en polystyrene( 7) magasin de fleurs(1)Tuto

N'ayant pas reçu ma commande de pate fimo, je ne peux pas faire les toits, je continue donc les petits bâtiments et je vous propose de découvrir aujourd'hui le magasin de fleurs. Matériel: - 1 plaque de polystyrène extrudé - 1 petit pot en bois de tomates...
14 septembre 2015

Velouté de carottes au cumin au Thermomix

La semaine dernière j'étais invitée à l'anniversaire d'une de mes nièces qui fêtait ses 40 ans et au buffet, on nous a servi entre autres choses délicieuses des petites verrines de carottes au cumin que je me suis empressée de tester en arrivant à la...
3 octobre 2015

Vol au vent sauce financière

Ingrédients: - 1 rôti de dinde de 1 kg - 3 grosses boîtes de tomates entières - 2 càc de concentré de tomate - 200 grs de lardons fumés - 1 échalote - 3 gousses d'ail - 200 grs de champignons - 320 grs d'olives vertes dénoyautées - 3 petites boîtes de...
4 juin 2016

Et la retraite c'est pour quand ?

Mes deux Loulous ont eu la même maîtresse quand ils sont rentrés en maternelle et voilà qu'elle prend sa retraite cette année. Avec ma fille nous avons eu envie pour l'occasion de lui préparer une petite composisition comprenant - une pépette et un repose...
29 avril 2016

Nouvelles photos du jardin en fleurs

Pas besoin de longs discours, je voulais juste vous dire quand même que le temps étant magnifique, grand soleil ciel bleu, j'étais sortie pour désherber et en pensant à vous je me suis dit que j'allais prendre quelques photos pour vous montrer quelques...
27 novembre 2015

Restaurant en polystyrène (3)suite et fin village de Noël( 8) tuto

Aprés le passage et le magasin de fleurs c'est au tour du restaurant de recevoir son toit. Je ne vais pas répéter ce que je vous ai déja dit pour les 2 autres bâtiments puisque j'ai procédé de la même façon, je vais simplement préciser que pour faire...
16 mars 2016

Alice au pays merveilleux ...... Du chocolat (3)

Revenons au décor que je prépare pour Pâques pour vous montrer l'avancement des travaux . Aujourd'hui - la véranda terminée avec sur le mur du fond un petit rideau - les barrières autour du terrain - le mobilier dans la véranda : un petit canapé, une...
31 mars 2015

Julie et Julien en pâte Fimo pour centre de table

Comme je vous l'avais dit hier, voilà Julie et Julien prêts pour ramasser les oeufs . Vous pouvez le constater, Julie toujours sage est restée bien propre en attendant de pouvoir ramasser les oeufs que les cloches ont apportés.Elle est pourtant indécise...
28 mars 2015

Continuons le centre de table en pâte Fimo pour Pâques

Je vais rajouter un petit panier qui sera bien utile pour ramasser les oeufs. On va découvrir maintenant ce que le petit poussin semblait vouloir cacher, apparemment il avait un peu des illusions!!!!! Et pour finir une petite balançoire, mais d'après...
27 mars 2015

Décors centre de table pour Pâques en pâte Fimo ( suite)

Comme je vous l'avais dit, je continue les petits décors pour mon centre de table. J'ai caché de nouveaux oeufs dans le petit arbuste aux fleurs roses. Un petit panier d'oeufs en chocolat. Quelques petits poussins pas très sages. Un qui grimpe partout....
19 décembre 2016

Village provençal terminé pour 2016

Pour cette année mon petit village est enfin terminé. Aprés vous avoir montré une photo panoramique du village, je vous le montre en détail en vous précisant que : - Les bâtiments, le banc et le pont sont faits en polystyrène extrudé - Les fleurs, les...
6 juin 2015

Filet de poulet aux petits légumes en mini-cocotte

Comme je vous l'ai déjà dit, je dois faire actuellement un régime alimentaire qui doit comprendre des légumes ( certains seulement) cuits surtout pas crus, des fruits cuits et de la viande blanche volaille ou veau surtout pas de bœuf, de porc ,d'agneau...
10 août 2015

Velouté froid de poivrons au Thermomix

Comme je vous l'avais promis, je vous donne la recette de ce velouté de poivrons que j'ai trouvé sur "la marmite de la ferme que j'ai un peu rectifié en fonction de mes goûts. Ingrédients: - 2 oignons( 1) - 2 gousse d'ail( pas mis) - 4 poivrons - 4 tomates...
14 octobre 2015

Sophie la girafe revue et corrigée en pâte fimo

Dans quelques jours je suis invitée à un mariage et j'ai appris que la mariée collectionnait les girafes et son futur époux est vétérinaire. Comme je pense toujours "fimo" je me suis dit que j'allais remplacer la traditionnelle carte de voeux qui accompagne...
15 octobre 2015

Village de NOEL en polystyrène ( 1 )

M'étant bien amusée à faire l'étable pour la crèche, je n'ai pas voulu en rester là et j'envisage de faire une place de village un jour de marché, autour de cette place il y aura des magasins, des habitations,une fontaine, un passage donnant sur un jardin...
2 août 2015

Compote de pêches jaunes au Thermomix

Pour varier un peu les plaisirs, j'ai fait de la compote de pêches jaunes et de la compote de pêches blanches et brugnons. J' ai utilisé la même recette que pour la compote d'abricots, pourquoi changer puisqu'elle est très bonne, il faut juste diminuer...
15 décembre 2015

Le magasin du potier

Aujourd'hui, il n'y aura pas de Tuto car le temps presse, Noël arrive à grands pas et ma petite place n'est toujours terminée . Le matériel étant toujours le même ainsi que la façon de procéder, je vous donne seulement les dimensions et quelques photos...
14 novembre 2015

Poulet basquaise à la mijoteuse " Cuisinart"

L'hiver n'étant pas loin bien que les journées soient belles et ensoleillées, le besoin s'est fait sentir de ressortir ma Mijoteuse que je remise dans le placard pendant tout l'été. Ingrédients : - 4 filets de poulet - 1 poivron vert émincé - 2 poivrons...
23 mars 2016

Décor de Pâques ou Alice au pays merveilleux.....du chocolat ( 6 )

Vous avez pu suivre l'évolution du décor préparé par : - Mam Miam pour tout ce qui est personnages en pâte fimo - Par moi même pour ce qui est en polystyrène, bois, pergamano et pâte fimo pour les arbres Pour ceux et celles qui nous rejoignent seulement...
26 octobre 2015

Régime veloutés, compotes.

Celles et ceux qui suivent mon blog depuis un petit moment savent que je suis une horrible gourmande et qu'après un petit séjour dans le Périgord où j'avais abusé de la gastronomie de ce joli coin de France, une décision s'imposait pour moi" Il fallait...
18 mai 2015

Oeufs mimosa

Une petite entrée bien sympathique qui a beaucoup d'avantages, elle est vite faite, elle est délicieuse et en plus elle fait son effet grâce au mimosa qui recouvre les oeufs et qui fait un joli décor. A la maison tout le monde adore ça, je l'ai faite...