Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
16 mars 2017

Roses en pâte feuilletée

 

image

J' ai découvert ces jolies petites roses sur le net et j'ai eu envie d'essayer, c'est facile et rapide à faire mais je dois avouer que même si je ne suis pas mécontente de moi, elles sont tout de même moins belles que celles que j'avais vues, la prochaine fois, elles seront mieux.

Ingrédients:

- une pâte feuilletée 

- 2 pommes

- confiture de framboise 

- 1 citron

- sucre glace

Préparation :

- dérouler la pâte, la mettre bien à plat dans le frigo pendant un petit moment afin de pouvoir la travailler plus facilement.

- préchauffer le four à 180 ou 200 ° suivant les fours

- beurrer un moule à muffins

- couper les pommes en 2, enlever le trognon

- couper les tranches en fines lamelles, les plonger dans un saladier allant au micro-ondes rempli d'eau citronnée

image

- passer les pommes au micro-ondes pendant 4 minutes pour éviter de les casser en les roulant

- couper la pâte feuilletée en 6 bandes, les recouvrir d'une fine couche de confiture

image

- déposer les lamelles de pommes sur la moitié supérieure de bande en les faisant dépasser de la pâte et en les faisant chevaucher

image

- rabattre la partie inférieure puis rouler délicatement la bande sur elle-même en serrant bien pour former un petit cylindre

image

- déposer les cylindres dans les moules à muffins

image

- enfourner pendant 30 minutes minimum selon les fours 

Avant de servir, saupoudrer de sucre glace

Tout le monde s'est régalé sauf ma puce qui n'aime pas les desserts et qui m'a demandé si je ne pouvais pas faire la même chose avec du jambon, bon voilà un nouveau défi, il va falloir que je trouve un emporte-pièces pour découper le jambon, mais il va falloir que j'essaye pour lui faire plaisir

A vous maintenant d'essayer et de vous régaler...... A bientôt.....

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Êt c'était bon !!! Au jambon je vote pour <br /> <br /> Bisous
L
C'est très joli et bien appétissant.
J
Waouh Mai nou, c'est super appétissant et en plus la recette en image, tout est fait pour qu'on ne rate pas la recette. Mais je trouve qu'une fois terminé, on ne sait si l'on doit les manger ou pas tellement c'est beau. <br /> <br /> Merci pour cette recette, je vais essayer et je pense que Mamy appréciera, tout comme nous d'ailleurs. <br /> <br /> Belle et douce soirée et gros bisous <br /> <br /> LN
D
Coucou toi, j'en ai déjà fait aussi en plus d'être super beau c'est excellent Par contre j'ai galéré pour rouler les pommes dans la pâtes, elles se barraient les bougres mais le final était je l'avoue agréable à l'oeil. <br /> <br /> Bonne soirée et ro bisous<br /> <br /> Dom
Q
J'en ai déjà fait il y a fort longtemps et c'était rudement bon !!! <br /> <br /> Merci ma Mai nou pour la recette en image<br /> <br /> Bonne et douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 902
Publicité