Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
25 juillet 2016

Pizza maison à la façon de ma ...... Louloute

image

 

 

Une de mes copinautes ayant donné une recette de Pizza, je voulais la tester avec ma petite-fille, donc ce matin à peine arrivée, je lui demande si ça lui ferait plaisir que nous fassions une pizza, ayant répondu par l'affirmative, je lui propose d'aller faire les courses pour acheter les ingrédients qui me manquaient, nous voilà donc parties, mais les courses ne se sont pas tout à fait passées comme je l'avais prévu.

Arrivée au magasin je dis à ma puce, je vais prendre de la levure boulagère pour faire la pâte, ma puce me répond, mais non Manou, on va prendre une pâte à pizza c'est pas la peine que tu t'embêtes et c'est plus rapide, bon et une pâte dans le panier, un peu plus loin c'est elle qui me dit " il faut de la sauce tomate" et moi de lui répondre " J'ai tout ce qu'il faut pour la faire" et là rebelote " Mais Manou, il y en a de la sauce toute prête, très bonne" bon, une boîte dans le panier"

Tu vois ma chère Pat, ta recette, je la testerai un autre jour.

J'ai donc dit à ma puce d'acheter tout ce qu'il lui fallait  pour faire sa pizza, voilà donc ses achats :

- une pâte à pizza

- du jambon

- de l'emmental râpé 

- du roquefort

- du parmesan 

- une bûche de chèvre

- un bocal de sauce tomate pour pizza

Arrivées à la maison, elle s'est installée et a préparé toute seule sa pizza qui, il faut le reconnaître était délicieuse.

image

 

image

 

image

 

image

 

 

Il faut tout de même que je vous dise que si ma puce voulait tant que cette pizza se fasse rapidement c'est qu'elle avait une idée en tête, elle avait apporté un livre d'énigmes et était pressée que nous nous y mettions le plus rapidement possible.

Aprés tout, l'essentiel c'est de lui avoir fait plaisir, elle était super contente d'avoir préparé le repas et que sa pizza soit autant appréciée et elle en a même oublié ses énigmes que nous regarderons tout à l'heure.

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette petite rose qui vient de sortir, je vous explique, quand j'ai refait la rocaille, j'ai coupé un vieux rosier tout moche, qui ne donnait plus rien mais, je n'ai pas pu le déterrer, j'ai donc tout coupé autour, mis une grosse pierre pour cacher le bout de tronc qui restait et il y a quelques jours j'ai découvert que des petites tiges poussaient et ce matin j'ai découvert à ma grande  surprise, une jolie petite rose, quand je pense que des fois on n'ose pas trop tailler de peur d'abîmer une plante.

image 

image

image

 

image

 

Pour la dégustation de la recette de Pat, ce n'est que partie remise et ce sera sûrement avec mon grand.

A bientôt .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi je viens vous féliciter, les jeunes doivent savoir que cuisiner ce n'est qu'une question d'envie, de gourmandise, de curiosité, c'est en fait facile, et dans sa vie d'adulte elle aura bien besoin de montrer ses talents pour, comme tu le fais, régaler sa famille. Pour la rose, j'ai eu la même surprise, au coeur d'un vieux rosier dont le bois était tout sec, j'ai eu une rose quasiment au raz du sol, et magnifique aussi, ça m'a rappelé que ma belle mère (décédée à 101 ans et demi) me disait, ne jette jamais un vieux géranium ou autre plante qui te parait sec, attends le printemps, souvent tu verras des repousses, il suffit que quelques racines soient encore vives et ça repart.<br /> <br /> j'espère avoir de tes nouvelles - bises - Lucienne
M
Merci de ta visite, bonne soirée <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mai nou
L
Hello, bien vu la pizza faite par la Louloute !!! Elle a bien raison de rentabiliser et ainsi de faire plein plein de choses ... hum bien appétissante cette pizza .... et tes photos de jardin toujours aussi belles .
M
Je taille toujours mes rosiers mais, jamais à ce point puisqu'il ne restait plus rien et j'ai été très étonnée que quelque chose repousse si rapidement
L
Bravo petite, les pizzas maison c'est délicieux ! Alors pour les rosiers, il ne faut pas hésiter, si tu ne les tailles pas, ils meurent...
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 902
Publicité