Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
19 mai 2017

Clafoutis aux cerises Thermomix ou pas

image

 

 

 

Le temps des cerises est arrivé et avec lui les bons clafoutis.

Cette recette, je la fais depuis des année, bien avant d'avoir le Thermomix mais la recette est toujours la même, la seule difference c'est qu'avec le robot pas de risque de grumeaux.

Ingrédients :

- 600 g de cerises ( pour moi, avec les noyaux)

- 5 oeufs 

- 150 g de farine

- 100 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 20 cl de lait

- 20 cl de crème liquide

- 1 pincée de sel

- du sucre semoule

Préparation

- préchauffer le four à 200°

- beurrer un plat allant au four

- laver les cerises, bien les sécher, les mettre dans le plat 

image

- mettre tous les autres ingrédients dans le bol 

- mixer 40 secondes, vitesse 5

- verser le contenu du bol sur les cerises

image

- enfourner et laisser cuire 40 minutes.

- surveiller la cuisson, le clafoutis doit être doré, attention de ne pas le faire trop cuire.

image

- à la sortie du four, saupoudrer de sucre semoule

image

Laisser refroidir, il ne reste plus qu'à le déguster.......

 

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Petit passage pour te souhaiter Mai nou, <br /> <br /> MEILLEURS VOEUX, pour 2018, que cette année soit synonyme de santé en premier, et de joies diverses. <br /> <br /> GROS BISOUS en espérant que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Jacline
M
Coucou <br /> <br /> Et tu nous montres quand tes sacs ? Bisous 😘😋
J
Coucou Mai nou, <br /> <br /> je vois que tu es restée sur tes cerises, chaque fois j'ai envie de mordre à pleines dents dedans !!<br /> <br /> Tu dois bichonner ton jardin, surtout en arrosant, la chaleur grillerait tout !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et continue à prendre soin de toi.<br /> <br /> Bonne fin de ce samedi 08/07, et bon dimanche à l'ombre, à moins que tu ne fasses partie des régions qui auront de l'orage.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> Jacline
J
Coucou et bonsoir chère Mai nou,<br /> <br /> je passais voir si tu avais mis de nouvelles choses sur ton blog, et je tombe pile sur les cerises !! Or, notre voisin vient de nous en donner un kilo, et comme j'ai la flemme de chercher la recette dans mon cahier, je prends la tienne si gentiment donnée. Merci !<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon mercredi, bien chaud comme tu aimes.<br /> <br /> Que tu vas bien, c'est important.<br /> <br /> Bonne nuit mon amie<br /> <br /> et bonne journée d'Ascension. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
J
Oh qu'il est beau ce magnifique clafoutis, rien qu'à le regarder j'en ai l'eau à la bouche. Et alors en plus avec des cerises du jardin c'est encore meilleur par contre attention aux dents avec les noyaux :-) :-). <br /> <br /> Merci beaucoup Mai nou pour ce dessert moi je viens de mettre ma brioche pour que mon Gentleman puisse en emmener une tranche à sa Maman. <br /> <br /> Bonne journée et de très gros bisous <br /> <br /> LN
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 881
Publicité