Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
16 novembre 2015

Village de Noël en polystyrene( 7) magasin de fleurs(1)Tuto

 

image

 

 

N'ayant pas reçu ma commande de pate fimo, je ne peux pas faire les toits, je continue donc les petits bâtiments et je vous propose de découvrir aujourd'hui le magasin de fleurs.

Matériel:

- 1 plaque de polystyrène extrudé

- 1 petit pot en bois de tomates cerise

- 1 pyrograveur

- 1 carrelet 9x9 mm

- vernis chène dorè

- peinture chanvre, caramel,blanc, or

- Pate fimo

Mesures:

- Sol: L 24cm l 12 cm

- Face avant et arrière : L 24 cm H 13,5 cm- 10 cm

- Côté gauche L 8 cm H 13,5 cm

- Côté droit L 8 cm H 10 cm

- Arche L 9 cm H 5 cm

Construction:

- Découper le polystyrène aux dimensions désirées.

image

- Dessiner et découper l'emplacement des ouvertures sans oublier de faire une découpe dans le fond pour laisser passer la lumière.

- Dessiner les pierres avec un crayon bien taillé, pour ma part j'aime bien dessiner des pierres sur toutes les faces à l'extérieur

et sur la face du fond à l'intérieur.

image

- Passer le pyrograveur pour mieux marquer le contour des pierres et creuser l'espace entre chacune.

- Peindre les faces intérieures avec la peinture chanvre.

- Coller toutes les faces sur le sol

- Peindre l'extérieur avec la peinture chanvre , la peinture doit être assez liquide, l'avantage c'est qu'elle rentre dans les espaces creusés par le pyrograveur, l'inconvénient c'est que ces espaces ne sont plus aussi nets.

- Creuser à nouveau les espaces avec un petit outil, ça demande du temps mais, ça vaut le coup quand on voit le résultat(le côté gauche fait)

image

- Quand la peinture est sèche, passer avec 1 brosse un peu de peinture blanche, caramel, or jusqu'à obtenir l'effet escompté.

- Couper les liteaux dans les carrelets.

image

- Couper les rebords de fenêtres dans le bois de cagette.

image

- Peindre les liteaux et les rebords de fenêtre avec le vernis, puis, les mettre en place en les collant.

- Préparer les fleurs et les poteries avec la Pate fimo, les faire cuire 20 minutes à 110°, les vernir, les coller.

image

image

 

image

image

 

Voilà, le magasin de fleurs est terminé, il ne reste plus que le toit à faire.

image

 A bientôt pour la suite......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUBLIME!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Quelle merveille !!!
L
que c'est joli !!!!!!!!!!!!!!!
H
ohlalala !! ton magasin de fleurs !! je craqueeeeeee<br /> <br /> trop mimi...
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 894
Publicité