Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
6 juin 2015

Filet de poulet aux petits légumes en mini-cocotte

 

 

image

Comme je vous l'ai déjà dit, je dois faire actuellement un régime alimentaire qui doit comprendre des légumes ( certains seulement) cuits surtout pas crus, des fruits cuits et de la viande blanche volaille ou veau surtout pas de bœuf, de porc ,d'agneau pas de charcuterie ect, enfin facile de préparer des repas avec le peu d'ingrédients à ma disposition donc je fais des essais, pas toujours concluants mais, je dois avouer qu'aujourd'hui c'était très bon, je me suis même régalée et comme j'avais préparé 2 minis- cocottes, mon repas de demain midi est prêt.

 image

Ingrédients pour 2 minis-cocottes:

- 2 filets de poulet

- 2 petites carottes 

- 2 petites courgettes 

- 2 oignons blancs

- une grosse pomme de terre

- du sel, du poivre

- un peu d'eau

Préparation:

- Eplucher, pomme de terre, carottes, courgettes.

- Couper les courgettes en deux, enlever les graines puis les couper en petits morceaux, réserver.

- Couper en tranches fines les pommes de terre, les oignons et les carottes, réserver.

- Beurrer légèrement les cocottes.

- Mettre dans chaque cocotte en couches successives:

                                                                                 * quelques morceaux de courgettes

                                                                                 * les tranches de pomme de terre

                                                                                 * les filets de poulet

                                                                                 * les oignons

                                                                                 * les carottes

                                                                                 * le reste de courgette

Surtout ne pas oublier de saler entre chaque couche

                                                                                 * recouvrir d'eau

- Placer les cocottes dans un four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 minutes suivant les fours et l'épaisseur de vos tranches.

Voilà un bon petit plat de régime et agréable à regarder dans ces petites cocottes.

image

Pour finir mon repas j'ai fait une petite coupe d'abricots au sirop au milieu desquels j'ai mis 2 boules de ( pas de glace, interdit)

yaourts à la grecque bien frais et le tour était joué.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne idée d'en avoir préparé deux à la fois, c'est tout simple et ça à l'air très bon,j'aime tellement les légumes que je doublerai les quantités car j'ai la chance de bien les supporter.
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 971
Publicité