Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
14 novembre 2015

Poulet basquaise à la mijoteuse " Cuisinart"

 

 

026

 

L'hiver n'étant pas loin bien que les journées soient belles et ensoleillées, le besoin s'est fait sentir de ressortir ma Mijoteuse que  je remise dans le placard pendant tout l'été.

Ingrédients :

- 4 filets de poulet

- 1 poivron vert émincé 

- 2 poivrons rouges

- quelques tomates cerise

- 1 boîte de tomates entières

- 2 petits oignons

- 20 cl de vin blanc

- 5 cl d'huile d'olive

- 1 cassolette de bouillon de volaille

- 1/4 de litre d'eau

- sel et poivre

 Préparation:

- Faire dorer les morceaux de poulet à l'huile d'olive dans une poêle.

image

- Ensuite les déposer dans la cocotte de la mijoteuse.

- Déglacer les sucs de cuisson de la viande avec le vin blanc, faire réduire de moitié.

- Verser dans la cocotte , le vin blanc réduit unis tous les autres ingrédients.

015

- Mélanger délicatement .

- Allumer la Mijoteuse , mettre sur position "high" et programmer 4 heures.

- Couvrir et laisser cuire tranquillement.

image

Une bonne odeur va envahir votre cuisine et vous mettre en appétit.

020

Vous pouvez servir ce poulet avec du riz ou des pâtes, aujourd'hui ce sera avec des farfalles.

025

Bonne dégustation......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En sautant du coq à l âne ou du poulet basquaise à la frita , je mangerai bien une tourte à la Frita moi ;)
L
j'aime beaucoup les sauces tomates/poivron, chez nous on appelle ça la frita et on l'associe aussi au lapin, aux escargots, aux côtes d'agneau, un régal, on peut faire précuire les poivrons au four pour les peler facilement, un régal que je ne vais pas tarder à faire. (moi je pèle les poivrons à l'économe c'est facile) car je ne supporte d'avaler aucune peau, <br /> <br /> merci pour cette bonne recette-
H
Ah çà ! c'est de ma région ! LOL<br /> <br /> merci pour ta recette çà donne envie...
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 902
Publicité