Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
10 août 2015

Velouté froid de poivrons au Thermomix

 

image

 

 

Comme je vous l'avais promis, je vous donne la recette de ce velouté de poivrons que j'ai trouvé sur "la marmite de la

ferme que j'ai un peu rectifié en fonction de mes goûts.

Ingrédients:

- 2 oignons( 1)

- 2 gousse d'ail( pas mis)

- 4 poivrons

- 4 tomates

- 100 gr d'eau soit un gobelet Thermomix

- 100 gr de féta allégée à 9% de mg ( 2 càs de boursin ail et fines herbes

- 1 càc ( 1càs) d'huile d'olive

- sel, poivre

Préparation:

- Mettre les oignons coupés en 2 ( 4) dans le bol.

- Mixer 5 secondes/ V 5 ( 15 secondes V 8)

image

- Verser l'huile et programmer 4 minutes/ 100°/ V 1 en ôtant le gobelet.

- Ajouter les poivrons coupés en morceaux aprés avoir enlevé les pépins.

image

- Ajouter les tomates coupées en 4

( avant je les ai ébouillantées pour enlever la peau et pressées pour enlever un maximum de pépins)

image

- Mixer 5 secondes V 5

- Ajouter l'eau, le sel et le poivre.

- Cuire 20 minutes/ Varoma/ V 1

- Racler les bords du bol à l'aide de la spatule.

- Ajouter la féta ( le boursin ).

image

- Mixer 30 secondes / V 10

image

- Transvaser dans un récipient ( mis en pot)

image

- Mettre au réfrigérateur 

Il ne reste plus qu'à déguster ce velouté bien frais que j'ai également servi en accompagnement de saumon cuit en papillote 

image

 


image

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 894
Publicité