Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
5 janvier 2016

Tapenade

 

025

Cette année pour Noël, ni le froid ni la neige n'étaient au rendez-vous, le soleil étant présent j'ai eu envie de continuer la magie d'un " Noël en Provence" et de servir pour l'apéritif , pour accompagner les crackers, de la tapenade, de l'anchoïade  ces produits qui sentent bon le soleil et le midi.

Ingrédients :

image

- 400 g d'olives dénoyautées

- 3 anchois à l'huile d'olive 

- 1 1/2 càs de câpres 

- 1 1/2 càc de moutarde 

- 1 jus de citron

- 150 ml d'huile d'olive

Préparation :

- Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot, sauf l'huile.

- Mixer environ 30 secondes jusqu'à obtenir une pommade.

- Mettre en marche en continu pendant 10 à 20 secondes et verser l'huile petit à petit par la goulotte jusqu'à sa complète absorption.

Si vous trouvez que la pommade obtenue est trop huileuse, vous pouvez la mettre dans un chinois et attendre que l'huile s'écoule.

Cette quantité permet de remplir un pot de confiture de 10 cm de hauteur et de 8 cm de diamètre.

image

Cette recette est tirée du livre " Ma cuisine " de Magimix.

La prochaine fois je vous donnerai la recette de l'anchoïade.

008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm!!j'adore...<br /> <br /> Merci pour la recette, bon aprem, bisous
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 605
Publicité