Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
30 décembre 2015

Crackers au cumin au thermomix

 

010

 

Il y a quelques années, je cherchais une recette de crackers, j'en ai essayées plusieurs mais, aucune ne me convenait et un jour, j'ai testé celle de Toquetoques que j'ai un peu transformée en fonction de nos goûts et depuis ce jour, je ne fais plus que cette recette.

Ingrédients

- 260 g de farine

- 2 càc de cumin

- 2 càc de pavot bleu

- 8 càs d'huile d'olive

- 6 à 8 càs d'eau

Préparation:

-  Mettre tous les Ingrédients dans le bol.

-  Programmer 2 minutes / épi bol fermé / V 2.

- Filmer, laisser reposer 30 minutes au frais.

- Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°

- Etaler très finement la pâte et découper des rectangles.

006

007

- Faire cuire pendant 15 minutes (la pâte doit être légèrement colorée )

- Laisser refroidir.

Le nombre de crackers dépend bien sûr de la grandeur des rectangles.

J'en ai obtenu une cinquantaine.

011

On peut les faire également au fromage ( 140 g d'emmental) ou aux olives mais, là je n'ai pas encore testé.

J'ai accompagné ces crackers de tapenade,d'anchoïade et de rillettes de thon dont je vous donnerai la recette prochainement 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmm!!<br /> <br /> bon WE, bisous, mamyrose
M
Une bonne idée mais chez moi, peu de fans... Bon réveillon. Bisous
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 902
Publicité