Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
28 juin 2015

Mini quiches lorraines

 

image

Les beaux jours sont là, la fin de l'année scolaire aussi et avec elle toutes les petites fêtes qui se terminent comme

toujours par un apéro, un pique-nique ou un barbecue où chacun apporte quelque chose.

Samedi pour la fin de la saison de rugby de mon petit-fil, j'avais préparé un plateau de feuilletés comprenant:

- des feuilletés au fromage

- des mini quiches lorraines 

- des mini tartelettes tomate cerise, chorizo, fromage de chèvre 

Aujourd'hui je vais vous donner la recette des quiches lorraines que j'avais trouvée sur le net.

Ingrédients: pour 30 Mini quiches

- 1 pâte feuilletée

- 60 grammes d'emmental rapé

- 2 oeufs

- 100 grs de lardons fumés

- 3 càs de crème fraîche 

- poivre

Préparation:

- Découper 30 cercles de pâte feuilletée.

image

- Disposer les 30 cercles dans le moule à mini-tartelettes.

image

- Dans un saladier, battre 2 oeufs en omelette, ajouter la crème fraîche, le poivre puis l'emmental et mélanger le tout.

- Dans chaque petit moule mettre 3 lardons(ou 4 en fonction de la grosseur) et verser la préparation.

image 

image

Pour mieux répartir le fromage, j'ai utilisé une càc pour verser la préparation dans les moules.

La prochaine fois, je vous donnerai la recette des mini tartelettes

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les tartelettes tomates chorizo chèvre ont eu un succès fou , je ne parlerai que d elles car ce sont mes préférées
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 938
Publicité