Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
5 janvier 2016

1er essai de Pergamano

 

image

 

Comme je vous l'avais dit, pour Noël j'ai participé à un projet commun " Un calendrier de l'avent " et à cette occasion j'ai découvert le blog de Pat " les petits loisirs de Patounette ", en le parcourant je suis tombée sur le mot "Permagano", ne sachant pas ce que cela voulait dire, je suis allée voir et j'ai découvert ce qu'était le "Pergamano" et ce que l'on pouvait faire, j'ai été émerveillée et je me suis dit qu'il fallait que j'essaye.

Tout d'abord qu'est-ce que le Pergamano?

C'est une technique qui consiste à travailler le papier parchemin en le déformant et en donnant aux motifs une couleur blanche  pour créer en autres merveilles, des cartes, des faire-parts,des boîtes, de la dentelles en papier.

Le terme de Pergamano vient de l'espagnol, Perga = parchemin, mano= main.

Comment faire du Pergamano ?

J'ai fait beaucoup  recherché sur le net car je n'avais aucune idée de la façon dont il fallait si prendre ni ce qu'il fallait comme matériel et j'ai trouvé le site de " femme 2 deco TV " où l'on indiquait comment créer une carte en papier parchemin , j'ai suivi le Tuto qui était très bien expliqué.

Voilà le modèle

image

Voilà ce que j'ai obtenu 

image

Oh... Bien-sûr je suis loin des splendides dentelles que l'on peut admirer sur le net mais il faut bien un début à tout .

Aujourd'hui j'ai fait seulement la première étape, le plus simple, décalquer un modèle sur le papier parchemin et faire ressortir le motif, je n'ai même pas cherché à faire de bordure, ce sera une prochaine étape, le plus dur reste à apprendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien pour un premier essai, c'est déjà un coup de maître ! <br /> <br /> BRAVO Mai nou<br /> <br /> GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
D
Enfin j'ai trouvé ton blog. Que du beau bravo. Comme toi j'ai commencé par la fleur , mais je vois que tu vas beaucoup plus vite que moi tu fais des paniers wouah j'adore. Je vais me laisser tenter et essayer aussi. Ton panier de pensées est particulièrement magnifique, beaucoup de travail . Bonne continuation et continue à nous régaler.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dom
L
voilà des projets de nouveaux ouvrages pour les longues soirées d'hiver, bravo Marie Jo de te lancer dans ce nouveau défi. aucun doute tu vas maîtriser bien vite
M
Un très beau début ! Je n'ai jamais été plus loin, la découpe me fait peur mais j'ai des copinautes qui font des merveilles et dont je peux te passer les liens. Bravo et bonne continuation. Bisous
Q
Ben voilà maintenant tu sais faire... Essai très concluant bravo à toi ...Pour une première je te félicite...<br /> <br /> Merci d'avoir cité mon blog !!!! Je suis loin même très loin encore d'arriver à faire de belles dentelles avec le papier parchemin, mais avec de la patience et du perfectionnement j'y arriverais sans doute hihihi<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Pat
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 902
Publicité