Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
10 août 2015

Clafoutis aux abricots à la Multidélices

 

 

Recette que j'ai trouvée sur le blog " ça ne sent pas un peu le brûlé là" mais la préparation, je l'ai adaptée au Thermomix .

J'ai donc utilisé le Thermomix pour la préparation et la Multidélices pour la cuisson au lieu de la faire au four.

1 ère façon

Pour 6 pots

Ingrédients:

image

- 3oeufs

- 50 gr de beurre

-1/4 de litre de lait

- 80 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 gr de farine

- 1 pincée de sel

170 gr d'abricots ce qui pour moi représenté 3 abricots.

Préparation:

- Laver les abricots, enlever le noyau .

- Les couper en petits dés, les mettre au fond des pots.

image

- Mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol du Thermomix, programmer 5m/60°/v1.

- Ajouter les oeufs, le sel, le sucre, la farine, le lait, programmer 30s/v5.

- Verser la préparation sur les abricots.

image

Attention:  ne pas oublier de mettre * de l'eau dans la base de l'appareil jusqu'au niveau Max

                                                              * les couvercles pour boucher les trous

- Sélectionner le mode dessert lacté (3) et appuyer sur ok.

- Régler le temps de cuisson à 20 minutes ( 30 pour moi) puis appuyer sur ok.

image

- Laisser tiédir et déguster ou mettre au réfrigérateur et déguster froid. 

image

A mon avis il y a un peu trop de pâte mais je reconnais que certains l'aiment comme ça, cependant j'ai voulu tester avec

plus d'abricots. 

J'ai donc utilisé les même Ingrédients, la même quantité , je n'ai augmenté que la quantité d'abricots et la quantité de

pots.

2 ème façon

Pour 9 pots

- Mettre 1 abricot coupé en morceaux dans chaque pot.

- Recouvrir de la préparation.

- Cuire pendant 30 minutes.

Voilà le résultat et vous ne serez pas étonnés si je vous dis que je préfère la 2 ème façon avec plus d'abricots même si

elle est moins présentable que la 1 ère.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je ne vois pas la préparation au Thermomix
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 977
Publicité