Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
29 juin 2015

Clafoutis aux framboises avec la multidélices

 

 

 image

Avec la multidélices je fais beaucoup de yaourts, à une certaine époque je faisais beaucoup de fromages blancs mais j'ai

rarement fait des gâteaux donc quand j'ai vu sur " La petite cuisine de Cindy" une recette pour faire des clafoutis, j'ai tout

de suite eu envie de la tester car, en plus, c'est un de mes desserts préférés.

Ingrédients:

- 30 cl de lait

- 6 oeufs

- 200 grs de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 150 grs de farine

- 30 grs de beurre fondu

- 30 cl de crème semi-épaisse

- 4 framboises par pot ( la prochaine fois j'en mettrai plus, peut être 12)

Préparation:

- Mélanger les oeufs, le sucre vanillé, le sucre puis progressivement la farine.

- Rajouter le beurre fondu, la crème puis le lait et, bien mélanger.

- Déposer les framboises au fond de chaque pot.

image

- Verser la préparation dessus.

- Recouvrir avec le couvercle de la yaourtière

- Ne pas oublier de mettre de l'eau dans la cuve jusqu'au niveau max

- Faire cuire pendant 30 minutes, j'ai rajouté 10 minutes de plus car à 30 minutes, ils n'étaient pas cuits

image

 Nous les avons goûtés hier au soir, nous nous sommes régalés, le seul bémol c'est la quantité de framboises, il faut

absolument augmenter leur nombre, c'est pourquoi j'ai indiqué que la prochaine fois j'en mettrai 12.

 image

Publicité
Publicité
Commentaires
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 971
Publicité