Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
5 août 2015

Far aux abricots frais au Thermomix

 




image

 

"Que ferais-je sans toi" mon petit Mixou ?

Je serais tout simplement perdue.

Besoin de faire un plateau apéro, une entrée, un dessert, pas besoin de se creuser la tête, un petit tour sur le net, 1 mix

de plusieurs recettes.

Tu te mets en route et tu fais la recette sans rechigner et en un temps record.

Au départ je voulais faire un cake aux abricots, mais j'ai tellement pris des idées d'un côté et de l'autre et j'ai

tellement mis d'abricots, qu'il ne voulait pas cuire, je commençais à désespérer quand il a fini par être cuit au bout d' 1H

1/2 et je me suis retrouvée avec un gâteau qui ressemble à un far.

Je me suis demandé ce que ça allait donner à la dégustation mais, pour cela, il a fallu attendre un petit moment le temps

qu'il refroidisse et le résultat a été au delà de mes espérance.

Il était trés bon et pas lourd du tout.

Ma cousine, qui a un appétit d'oiseau, en a repris et ce n'est pas si courant qu'il faut le signaler, il faut le reconnaître, il

était trés bon. 

Vous voulez peut-être la recette, je vais vous la donner mais, je suis une incorrigible bavarde.

Ingrédients:

- 3 oeufs

- 130 gr de beurre

- 2 càs de crème fraîche 

- 125 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 150 gr de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 5 càs de poudre d'amande 

5 gros abricots

Préparation:

Préchauffer le four à 200°

- Mettre les igrédients dans l'ordre dans le bol sans les abricots.

- Mixer 1 minute/ vitesse 7.

- Couper 4 abricots en morceaux, les mettre dans le bol.

- Mixer 1 minute/ V 2/ sens inverse.

- Verser dans le moule.

- Couper un abricot en 8 et les mettre sur le dessus en les enfonçant un peu.

image

- Enfourner 20 minutes à 200° et 1h10 à 180° A Surveiller, normalement il faut beaucoup moins de temps, en 45 minutes il

aurait dû être cuit, je pense que ça vient de mon four ou alors des abricots qui étaient bien mûrs et qui ont donné

beaucoup de jus, l'essentiel, c'est que c'était bon.

image

- Pour le démouler, attendre qu'il soit tiède.

Et maintenant, il n'y a plus qu'à le déguster. 

  image

Publicité
Publicité
Commentaires
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 894
Publicité