Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
28 août 2016

Qu'est devenu l'esprit " camping"

 

image

 

Pendant plus de 40 ans j'ai fait du camping et je n'ai connu que des ambiances sympathiques, les gens en se croisant se disaient bonjour, se faisaient des petits de sourires, je me souviens des grands moments que mon mari passaient en Espagne avec notre voisin Espagnol qui ne connaissait pas un mot de français et mon mari pas un mot d'espagnol mais cela ne les empêchait pas de communiquer par gestes ou en faisant des dessins, et des exemples comme ça j'en ai des tonnes.

Une fois en Belgique nous avons même été "trop bien accueillis" dans un camping où nous étions les seuls Français et tous les campeurs voulaient nous offrir un coup à boire , nous devions passer plusieurs jours dans ce camping pour visiter la région mais le soir mon mari m'a dit" on part demain, je ne veux vexer personne mais je peux pas ingurgiter toutes ces bières, je ne tiendrais pas le coup.

Tout ça pour vous dire que cette année je n'ai pas retrouvé cette ambiance , j'ai été surprise et affreusement déçue par l'attitude des campeurs qui lorsqu'ils passent devant un mobilhomme ou lorsqu'ils vous croisent regardent le bout de leurs chaussures, le visage fermé au lieu de faire un petit signe, un bonjour ou un sourire.

image

Où est passé la solidarité qui existait entre campeurs, on a l'impression qu'ils ont peur qu'on viole leur espace privé.

Avant d'avoir un camping-car, nous avons fait du camping sous la tente, en caravane pliante et en caravane et dès  que nous arrivions sur un emplacement , les voisins ,voyant que mon mari était handicapé, venaient immédiatement  me proposer leur aide et souvent même ils ne voulaient même pas que je m'occupe de quoique ce soit, ils me disaient " dites nous ce qu'il faut faire et vous, vous vous reposez ", ce n'est pas maintenant que je connaitrais ça, les gens sont devenus individualistes.

C'est vraîment dommage car à une époque où nous vivons des moments terribles nous devrions être solidaires, nous soutenir mutuellement pour pouvoir mieux supporter ces moments difficiles et c'est le contraire qui se passe.

Bon, je ne vais pas rester sur cette note nostalgique et je vais tout d'abord remercier ma nouvelle abonnée et vous donner un avant goût des photos de Corse que je vous montrerai dans quelques jours mais que certaines ont déjà vues chez Mam Miam

image 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les gens sont de plus en plus renfermés ... moi dans ma rue, certains enfants ne disent même pas bonjour .... à l'image parfois de leur parents !
J
Mai nou, en effet tout ça est bien dommage, cet individualisme qui s'est accéléré et s'accélère encore plus chaque jour, avec les téléphones portables, les smartphones, les Pokémon. Les gens ne se voient même plus en se croisant. Ce qui en soit est plutôt dangereux.<br /> <br /> Quel avenir pour les jeunes ??? <br /> <br /> Mais vous avez su passer de bonnes vacances, et fait un splendide parcours, en ramenant plein de superbes photos.<br /> <br /> N'est-ce pas l’essentiel ? <br /> <br /> Bonne fin de journée mon amie<br /> <br /> Bonne semaine, et reprend ton rythme doucement mais sûrement.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
L
L'essentiel c'est de profiter de l'endroit où l'on va c'est partout pareil en tout cas de magnifiques souvenirs et de très belles photos, je suis allée faire un petit tour sur le site de miam miam bon retour bisous
M
C'est vraîment dommage car on faisait souvent de merveilleuses rencontres très enrichissantes.<br /> <br /> Bisous
M
L'esprit camping disparait un peu, je trouve, malheureusement!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 229 226
Publicité