Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
1 juin 2016

Feuilletés à la soubressade

 

image

Certaines d'entre vous savent que samedi c'était le grand nettoyage annuel du lotissement et comme l'on dit " Après l'effort le réconfort " donc chaque année après le grand ménage,nous organisnont un repas, les unes préparent toutes sortes de salades, les autres les desserts, en principe nous faisons un barbecue mais, cette année nous avons opté pour une viande froide et moi comme chaque année  je me réserve le plateau de feuilletés pour l'apéritif.

J'avais donc préparé :

- 72 feuilletés saucisses, moutarde.

- 48 quiches lorraines

- 48 tartelettes chorizo, chèvre, tomate cerise

- 56 feuilletés à la soubressade 

Je vous ai déjà expliqué comment je faisais les quiches et les tartelettes, aujourd'hui je vais vous donner la recette des feuilletés à la soubressade.

Tout d'abord, je vous entends me dire : c'est quoi la soubressade?

C'est un genre de saucisse qui ressemble au chorizo mais qui n'en  n'a ni le goût ni la consistance, elle est facile à tartiner, c'est pourquoi je l'utilise pour en faire des feuilletés.

On en trouve en charcuterie ou au rayon charcuterie des grandes surfaces, la qualité n'est pas toujours la même mais moi, j'en trouve une très bonne à Intermarché.

Voilà comment se présente la soubressade.

image

Ingrédients:

- Une pâte feuilletée

- Une soubressade

Préparation:

- Préchauffer le four à 200°

- Dérouler la pâte, la laisser un moment au réfrigérateur pour qu'elle durcisse un peu

- Etaler la soubressade sur la pâte

image

- Faire un boudin, le remettre au réfrigérateur pour pouvoir le  couper plus facilement 

image

- Au bout d'un moment le sortir et couper des rondelles

- Baisser la température à 180 °, enfourner 25 minutes environ.

Il faut surveiller la cuisson car la soubressade grille très rapidement et il ne faut surtout pas qu'elle brûle 

Dans certains fours en fin de cuisson il faudra relever la température à 200° car la pâte feuilletée doit être croustillante.

Pour faire 56 feuilletés à la soubressade j'ai utilisé 2 pâtes feuilletées et 2 soubressades

 image

 

Bon apéro........A la vôtre.....

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Waouh, je comprends qu'après l'effort tous vous vous êtes régalés, tu as un bon tour de main pour préparer tout cela mais quel plaisir de voir les gens heureux et merci pour le partage de la recette. Je ne connaissais pas et je pense que je vais prendre sur un papier la recette. <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> LN
J
Rooooohh ! Pardon d'être en retard, il ne doit plus en rester ! :-)))) <br /> <br /> Magnifique plateau bien rempli et haut en couleurs, sans nul doute que les voisins doivent se jeter dessus (correctement quand même hihi), et moi qui aime tant la soubressade, je prends ta recette, et merci beaucoup mon amie.<br /> <br /> Certainement que ça te donne du boulot mais tu aimes ça et surtout faire plaisir à toutes ces bouches avides de bonnes choses.<br /> <br /> Bonne fin de ce samedi, avec toujours des infos d'inondations, pauvres gens !<br /> <br /> Gros bisous de<br /> <br /> Jacline
M
En effet, c'est du boulot mais je suis ravie quand je vois la tête de mes voisins quand j'apporte mon plateau, ils adorent mes feuilletés c'est pourquoi je leur en fais tous les ans.<br /> <br /> Bonne soirée ma Pat<br /> <br /> Gros bisous
Q
Merci ma Mai nou, je ne connaissais pas la soubressade et grâce à toi j'aurais appris quelques choses...<br /> <br /> Pas difficile à faire ça me va très bien....Et bien dis moi tu en avais fait des petits amuses gueules, remarque ça se mangent bien, mais quel boulot tout de même...mais quel plaisir aussi de voir tout le monde se régaler ....<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée quel que soient tes occupations de ce jour<br /> <br /> Gros bisous mouillés car chez nous il pleut encore !!<br /> <br /> Pat
M
Il en reste ????? Non ! Pfffff pas drole <br /> <br /> Bisous
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 902
Publicité