Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
31 mai 2016

Le jardin, toujours le jardin

 

image

Et oui, quand je ne vous montre pas mes créations en pergamano, je vous montre mon jardin.

image

image

Si vous en avez assez de le voir , passez votre chemin et je ne vous en voudrai pas  mais vous reviendrez une autre fois, je compte sur vous.

image

image

 

J'adore cette période où l'on voit évoluer la nature qui se renouvelle tous les jours, cetraines fleurs disparaissent, d'autres apparaissent , certaines que l'on avaient oubliées pointent le bout de leur nez et c'est toujours un ravissement.

image

image

image

image

C'est pourquoi, j'aime beaucoup prendre souvent des photos.

image

image

Il faut vous dire que si j'aime tant mon jardin c'est que c'est moi qui l'ai conçu, organisé, planté toute seule comme j'en avais envie sans me préoccuper des règles de distance ou autres, de taille par exemple.

image

image

Il y a quelques temps, j'ai fait venir un paysagiste (pour tailler mon cerisier qui se trouve à l'arrière de la maison et qui prenait trop d'ampleur) et il m'a dit que j'avais un très beau jardin avec beaucoup d'essences différentes et quand il est venu rien n'était encore en fleurs alors je ne vous laisse deviner comme la petite Mai nou était fière. 

Pour moi il ne pouvait pas y avoir plus beau compliment surtout venant d'un professionnel.

image

Bon je vais peut-être arrêter mon bavardage et vous montrer les photos. 

Voilà les dernières achetées 

image

image

image

 Heureusement  que j'ai eu la bonne idée de prendre ces photos samedi alors qu'il faisait un temps magnifique car depuis,  le jardin sous la pluie a plutôt triste mine.

A bientôt .......et j'espère que ce sera sous un beau soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non, non, ne t'arrêtes pas de nous montrer ton splendide jardin, tu es née artiste dans plusieurs domaines, ça j'adore !<br /> <br /> Toutes ces plantes et fleurs qui se côtoient, sans donner l'impression que l'une gêne l'autre, (mais se gênent-elles au fait ? ) font croire de prime abord à un fouillis de végétaux, or il n'en est rien en regardant mieux. Et c'est ça qui est surprenant et fort agréable. <br /> <br /> Donc je comprends très bien que tu te plaises dans ton petit paradis. <br /> <br /> L'Eté sera là très bientôt, tu pourras mieux en profiter.<br /> <br /> Finalement il vaut mieux avoir un petit jardin bien fourni qu'en grand terrain dans lequel il est difficile de faire pousser bien des végétaux et fleurs, parce que trop de mauvaises herbes, beaucoup de liserons, et du lierre grimpant partout. Seuls des arbres et arbustes, et quelques fleurs éparses pas plus hautes de 40 cm résistent au vent que nous avons de l'Ouest, le plus souvent.<br /> <br /> Maintenant je te félicite pour ce don que tu sais utiliser à la perfection.<br /> <br /> Douce nuit mon amie<br /> <br /> et très bon jeudi.<br /> <br /> GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
M
Ton jardin est vraiment superbe, un vrai régal<br /> <br /> Bonne soirée ; bises - Nicole
L
Ton jardin est magnifique, un jardin de curé comme je les aime. On sent ta main là-dedans ! Je n'ai pas reconnu l'arbuste blanc en fin d'article ? Dimanche j'ai commencé à mettre des plantes sur la terrasse mais je n'ai pu finir, tu verrais la tête de celles restées dans leur cageot... Vivement que la pluie cesse, tout va finir par pourrir !
L
J'admire ce petit paradis rien à voir avec mon fouillis et mes broussailles je vais faire un complexe je pense qu'on a plus de chance de réussite dans des espaces plus réduits que les miens en tout cas c'est un très beau jardin et on ne passera pas notre chemin non non non<br /> <br /> Bises
M
Ben dis donc c'est quoi ca " passez votre chemin" non mais oh !!!! Lol il est trop beau , bon on l'imagine grand alors qu'il est petit finalement mais il est comme j'aime , y en a de partout , c'est un peu le Bintz mais le Bintz organisé quoi !! <br /> <br /> Bisous
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 624
Publicité