Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
28 décembre 2015

Les 13 desserts de Noël

image

 

Voilà, Noël que l'on attendait tous et que nous avons préparé pendant tant de jours est terminé mais il reste de beaux souvenirs et parmi eux, les cadeaux bien sûr, les bons moments passés en famille mais aujourd'hui je vais vous parler des "13 desserts".

En effet, j'adore la tradition provencale des 13 desserts qui sont disposés sur un grand plateau et chacun peut venir picorer quelque chose quand il veut c'est pourquoi, ils sont toujours présents chez moi tous les ans à Noël même, si je n'habite pas en Provence.

Cependant cette année je n'avais pas envie de les disposer sur un plateau normal c'est pourquoi j'ai créé cette petite place d'un village provencal.

Il faut tout de même que je précise que mes 13 desserts ne correspondent pas exactement aux 13 desserts traditionnels car j'y mets ce que nous aimons.

Mes 13 desserts:

- Abricots secs

- Raisins secs

- Amandes

image

- Noix

- Figues sèches

- Nougat blanc

- Orangettes

image

- Sablés

- Roulé Nutella/ confiture de fraise

- Cookies aux smarties 

- Raffaello

image

- Ferrero Rocher

- Crumble à l'abricot

Des fruits frais étaient servis à part dans une corbeille.

Les 13 desserts traditionnels:

- La fougasse ou pompe à huile

- Le nougat noir au miel

- Le nougat blanc de noisette

- Les figues sèches

- Les raisins secs

- Les amandes 

- Les noix

- Les raisins ou poires d'hiver

- La pate de coing ou fruits confits

- Les mandarines

- La tarte à la courge

- Les dattes

- Les oranges

J'ai oublié de prendre une photo de la table mais je peux vous montrer les adorables petits "marque place" fait par ma fille 

image

http://1chatonauxcerise.canalblog.com/  qui fait de très jolies choses en pâte fimo, si vous voulez les découvrir je vous

conseille d'aller voir son blog.

À bientôt .......


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la pub ;) <br /> <br /> Ça donne super bien la photo du village avec les desserts ... Ça me donne presque faim !!
M
Bravo, je n'en ai pas fait autant!!<br /> <br /> Bonne fin d'année, 2015, bisous<br /> <br /> mamyrose
M
Très belle tradition que moi aussi, j'a adaptée à ma sauce tout en habitant le gard. Je vais visiter le blog de ta fille car ces marque-place sont très mignons. Bonnes fêtes ! Bisous
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 971
Publicité