Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
24 juin 2015

Lasagnes aux tomates confites

image


Il y a quelques jours je vous avais donné une recette de lasagnes au Thermomix et il me restait quelques plaques que je

ne savais pas comment utiliser.

Ayant envie d'utiliser des cercles ( c'est ma nouvelle marotte) et mon Loulou venant manger avec moi , je me suis plongée

 dans mon livre " Cercles sans chichi, fait maison " d' Emmanuelle Andrieu " et là, surprise, j'ai découvert ce que je

cherchais " des lasagnes de tomates confites".

Recette que j'ai un peu modifiée comme vous allez vous en rendre compte.

Ingrédients:

- Plaques de lasagnes( le nombre dépend de la forme et de la grandeur des emporte- pièce).

- Tomates cerise confites.

- huile d'olive ( pas pour moi )

- feuille de basilic( pas pour moi)

- Emmental rappé que j'ai rajouté.

Préparation:

- Plonger les lasagnes dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 minutes.

- Les sortir de l'eau avec une écumoire et disposer sur un torchon bien à plat. 

image

- A l'aide de l'emporte- pièce, découper des carrés 

A partir de ce moment là, la recette change, dans un premier temps je vous indique celle qui était proposée dans le livre et

ensuite je vous indiquerai la mienne.

Recette du livre: 

- dresser les cercles dans les assiettes.

- superposer les lasagnes avec les tomates confites.

- démouler et finir par un filet d'huile d'olive et quelques feuilles de basilic pour la décoration.

- assaisonner une dernière fois.

Ma recette:

- Préchauffer le four entre 210/ 220° suivant les fours.

- Mettre les emporte-pièce dans un plat allant au four.

image

- Disposer 1 première couche de tomates cerise(6).

- Les recouvir d'emmental.

image

- Placer un carré de lasagnes

- Recommencer la superposition, tomates, emmental, lasagnes en finissant par les lasagnes recouvertes d'emmental.

image

- Enfourner pendant 20 minutes.

image

C'était délicieux , ça changeait des lasagnes traditionnelles et en plus c'était moins lourd puisqu'il n'y avait pas de 

béchamel, donc parfait pour mon régime, que demander de mieux.

image

J'ai servi ça avec un pain de viande dont je vous donnerai la recette un autre jour.

image

Petite astuce pour ne rien perdre ou l'art d'utiliser les restes

J'ai découpé le reste de lasagnes en  tagliatelles que j'ai fait recuire 15 minutes

Le reste de pain de viande en cubes.

J' ai fait une sauce tomate.O

J'ai mélangé le tout et nous avons mangé une sorte de lasagnes à la bolognaise.

 C'était très bon mais, il n'y avait aucune raison pour que ça ne le soit pas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 229 191
Publicité