Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
24 juin 2015

Omelette aux chips

 

image

Oui vous avez bien lu , une omelette aux chips.

Comment ai-je eu l'idée de faire ça?

Eh bien voilà, j'ai une petite puce qui, contrairement à son frère qui est très gourmand, n'aime pas grand chose et n'a pas

 beaucoup d'appétit , alors pour lui cuisiner quelque chose qui lui fasse plaisir, il faut se creuser les méninges et un jour je

voulais lui faire des oeufs, oui mais comment ?

Si je lui avais proposé une omelette aux pommes de terre, elle m'aurait dit non, je lui ai alors demandé si elle en voulait

une au chips , (il y a plusieurs année de cela )et alors là j'ai eu droit  à un grand oui avec un grand sourire et cette recette

a tellement eu du succès que je l'aI refaite plusieurs fois pour des personnes différentes et elles se sont toutes régalées.

Ingrédients:( pour 2 personnes)

- 4 oeufs

- des chips( 100 grs environ)

- une noix de beurre

- sel et poivre

Préparation:

- Prendre une poêle de 19 cm

- Faire chauffer le beurre

- Dés qu'il a fondu mettre les chips (non écrasées)à chauffer doucement, à surveiller pour qu'elles ne brûlent pas.

image

- Pendant ce temps, dans un saladier battre les oeufs, sel et poivre, vous pouvez également mettre un peu de crème

fraîche .

- Quand les chips sont légèrement chaudes, verser la préparation.

image

- Cuire 3 minutes environ.

- Faire glisser l'omelette sur une assiette.

- Poser la poêle dessus et renverser le tout pour cuire l'autre côté.

- Si vous voulez une omelette baveuse, faire cuire très rapidement l'autre face, moins d'une minute.

Et maintenant, bon appétit !!!!!!

 image

 Qui remarque que ce sont des chips qui sont à l'intérieur? Personne car elles ont été ramollies par l'œuf.

C'est dommage, j'ai oublié de prendre une photo pour vous montrer l'intérieur mais, nous avions tellement faim que j'en ai

oublié les photos.

Bonne dégustation et à bientôt......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 971
Publicité