Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
2 août 2015

Velouté froid de courgettes au boursin à l'ail et fines herbes

image

 

Un velouté à cette saison, cela peut vous paraître curieux , mais non car il se déguste bien frais et, quand il fait chaud

c'est bien agréable de pouvoir manger des légumes bien frais sans qu'il s'agisse de crudités.

Je vous propose donc ce velouté facile et rapide à faire, recette que j'ai trouvé sur " Les recettes gourmandes by Kélou"

Ingrédients:

- 700 gr de courgettes

- 400 gr d'eau

- 2 càs de boursin à l'ail et fines herbes

- sel, poivre

Préparation:

- Laver et couper les courgettes en tronçons, les mettre dans le bol.

image

- Ajouter l'eau et régler 20 minutes/ 100°/ V2.

image

- A la fin de la cuisson, ajouter le boursin, sel, poivre, et mixer 20 secondes/V10.

image

image

image

Ce velouté je l'ai dégusté de 2 façons différentes:

* comme un potage mais frais et je peux vous dire que je me suis régalé.

image

* comme petite sauce ( pour remplacer la mayonnaise ou la sauce tartare) avec de l'espadon froid et c'était  délicieux, j'ai

été surprise de découvrir que les deux se mariaient aussi bien.

image

Si mes recettes vous plaisent ou si vous avez des suggestions à faire, faîtes le moi savoir car il n'y a que comme ça que

l'on peut s'améliorer.

La prochaine fois, je vous donnerai la recette du velouté de poivrons et tomates, toujours avec du boursin à l'ail, un délice.

Ces veloutés sont tellement bons froids qu'actuellement, j'en mange midi et soir.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 971
Publicité