Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
15 août 2015

Velouté froid de carottes au lait de coco au Thermomix

image

 

Continuons notre ronde des veloutés froids ( n'oublions pas que nous sommes en été) et ce sera un velouté froid de

carottes au lait de coco, une grande première pour moi car je n'ai jamais utilisé de lait de coco en cuisine et j'avais envie

d'essayer,

Etant au régime, je n'ai mis ni beurre, ni huile pour voir ce que ça donnait, juste du lait de coco pour relever le goût de la

carotte, voilà donc une recette toute simple, sans beaucoup d'ingrédients.

Ingrédients:

- 720 gr de carottes

- 1 échalotte

- 1 briquette de lait de coco=20cl

- 600 gr d'eau

- sel, poivre.

Préparation:

- Couper l'échalote en 4, la mettre dans le bol et mixer 5 s/ v 5.

- Eplucher les carottes, les couper en rondelles, les mettre dans le bol.

image

- Ajouter l'eau, cuire 20m/ 100°/v2.

- Ajouter le lait de coco, mixer 30s/ v10.

image

Attendre que le velouté soit froid et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures avant de le déguster.

image

Un petit conseil, si vous avez le colon irritable remplacez le lait de coco par un fromage comme du boursin ail et fines

herbes par exemple .

En effet pas de lait de coco pour les intestins irritablesc'est bon à savoir.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 913
Publicité