Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
21 mai 2015

Purée de carottes au Thermomix

 

image

 

Quelques kilos en trop, le séjour en Dordogne n'ayant pas arrangé les choses, j'ai décidé de faire un peu de régime et de manger plus sainement donc d'inclure dans mes repas un peu plus de légumes( moi qui n'en suis pas fan).

Pour cela j'ai appelé mon petit Mixou( petit nom sympathique que j'ai donné à mon Thermomix ) à la rescousse pour me faire un petit plat de légumes vite fait.

En effet, autant je veux bien passer du temps dans la cuisine pour faire un délicieux repas, autant il faut que la préparation soit très rapide si je désire faire un peu de régime.

J'ai donc recherché comment faire une purée de carottes au Thermomix et je l'ai trouvée dans le livre" A table avec Thermomix"

Temps de préparation: 5 minutes

Thermomix: 14 minutes

C'est tout à fait ce qu'il me faut.

Ingrédients:

- 600 g de carottes

- 200 g d'eau

- 1/2 càc de sel

- poivre

- 1/2 càc de noix de muscade râpée ( pas mis)

- 50 g de crème fraîche épaisse (pas mis)

- 1 càs de cerfeuil  ou de persil ciselé

- 1 noisette de beurre 

Préparation:

- Mettre dans le bol les carottes épluchées et coupées en morceaux de 5 cm environ et mixer 15 secondes/ vitesse 5.

image

image

- Insérer le fouet dans le bol , ajouter l'eau, le sel, le poivre, la noix de muscade et cuire 18 minutes/ 100°C/ vitesse 2.

image

image

- A l'arrêt de la minuterie , retirer le fouet et mixer 15 secondes/ vitesse turbo.

- Ajouter la crème fraîche et chauffer 1minute/ 50°/ vitesse 3 ( pas fait).

- Mixer 10 secondes/ vitesse 8 et servir parsemée de cerfeuil ou de persil finement ciselé.

 Attention: si vous avez trop d'eau, la retirer avant de rajouter la crème fraîche autrement votre purée sera trop liquide.

Voilà un bon petit plat pour celles qui aiment les légumes ou celles qui se sont dit qu'elles allaient essayer de les aimer.

Et pour égayer une journée sans soleil, froide et triste une petite photo du jardin, prise il y a trois jours sous un grand soleil alors qu'il faisait presque 30°.    

image

Publicité
Publicité
Commentaires
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 624
Publicité