Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
8 juin 2015

La Ferme auberge du Grand Codert à St Rabier dans le Périgord noir

 

image

Un petit retour en arrière pour vous parler encore une fois de notre séjour dans le Périgord noir.

Pour finir en beauté les vacances dans le Périgord nous n'avions que l'embarras du choix, visite d'un gouffre, d'une grotte, d'un château, balade en bateau ,visite de la vallée de la Dordogne mais en grands gourmands que nous sommes tous ,du plus grand à la plus petite, nous avons choisi d'aller manger dans une ferme auberge, mais où et laquelle, le problème se pose car la connexion Internet est là-bas assez difficile et sans Internet maintenant, nous ne savons plus rien faire, nous avons donc demandé à la personne qui se trouvait à l'accueil du centre de vacances qui nous a indiqué la ferme auberge du Grand Codert à St Rabier.

Nous voilà donc partis à l'aventure et si cette ferme auberge ne nous avait pas été recommandée nous ne l'aurions jamais trouvée, perdue dans la campagne, si nous étions passés devant par hasard nous n'aurions jamais pensé qu'il y avait une ferme auberge et nous ne nous serions jamais arrêtés.

image

Nous avons finalement trouvé mais au départ nous nous sommes demandé si c'était bien là.

L'arrivée  sur la ferme n'est pas des plus accueillante, nous voyons un petit panneau, nous grimpons quelques marches, nous voyons des menus, donc c'est là.

image

Nous poussons la porte et là nous découvrons une salle charmante et heureusement que nous avions retenu car la salle était pleine.

L'accueil est chaleureux.

A partir de ce moment-là nous allons de surprise en surprise.

Tout d'abord le service commence mais nous n'avions toujours pas de menu.

Le même apéritif est servi à toutes les tables, les mêmes plats sont également servis à toutes les tables.

Nous avons fini par comprendre qu'à midi il n'y avait que deux menus à 12 € pour les enfants et à 24 €.

Le menu à 12 euros comprenait:

- soupe campagnarde

- foie gras

- 2 manchons de canard

- pommes de terre sarladaises 

- fromages

- omelette sucrée 

Le menu à 24 euros comprenait :

-soupe campagnarde 

- foie gras mi-cuit et cuit sous la cendre

- raviolis farcies au foie gras

image

- magret farci au foie gras

image

- pommes de terre sarladaises

- fromages

image

- omelette sucrée 

L'omelette sucrée est une pure merveille c'est une recette personnelle de la patronne qu'elle ne partage avec personne et qui est inscrite au patrimoine du Périgord.

image

Un vrai régal, nous avons dégusté un menu du Terroir, entièrement fait maison qui a était parfait du début à la fin. Un sans faute.

Nous avons compris pourquoi cette ferme auberge n'avait besoin ni de grands panneaux ni de publicité, leur meilleure publicité étant " le bouche-à-oreille".

Si  vous passez dans le Périgord noir, je ne peux que vous conseiller de vous arrêter à cette adresse où vous trouverez en plus d'un menu basé sur les produits de la ferme,une ambiance sympathique avec un chef plein d'humour qui fait le tour des tables en s'installant à chacune d'elle pour engager la conversation et raconter quelques histoires "quelque peu grivoises

Vous avez pu découvrir le menu en photos, photos que j'ai empruntées à ma fille car j'avais oublié de prendre mon appareil et prises également sur le site.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai voulu visiter avec toi cette région que je connais mal mais dont j'entends souvent parler. Je vois qu'on mange bien et à bon prix. Je regarde surtout le paysage et l'accueil des autochtones. Bises
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 971
Publicité