Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
28 avril 2016

Flamants roses en Camargue

 

image

 image

Entre les flamants roses et moi c'est une grande histoire d'amour, j'adore cet oiseau majestueux aux couleurs chatoyantes.

image

Depuis que je fais des petites escapades en Camargue, j'ai toujours vu bien évidemment des flamants roses puisqu'on en voit partout mais, malheureusement on les voit rarement de près sauf bien sûr le jour où on a oublié son appareil photo mais cette fois ma fille et mon gendre m'ont fait découvrir le 

Parc ornithologique du Pont du Grau

image

image

 Qui se situe à 4 km des Saintes Marie de la mer et à 35 km d'Arles

image

Le parc permet grâce à ses 7 km de sentiers accessibles à tous de circuler à travers marais, étangs, roselière... Et de découvrir dans son milieu naturel la faune sauvage que l'on peut approcher au plus près; deux parcours s'offrent à nous, l'un de 1 à 10 ( voir photo) qui fait 2km6 ( celui que nous avons fait), l'autre de 1 à 16 qui fait 4km3.

image

image

On peut y observer des flamants roses par centaines, des hérons, des cigognes.....ect

image

image

Sur le parcours, au détour d'un chemin, nous avons pu voir un arbre magnifique qui sert de héronnière.

image

image

Je suis désolée pour la mauvaise qualité des photos car je les ai prises avec la tablette et j'ai voulu zoomer alors que je savais qu'il ne fallait pas le faire mais dans le feu de l'action j'ai oublié.

Si vous voulez tout savoir sur les flamands roses, je vous livre quelques photos prises dans le parc qui vous donneront toutes les explications , mieux que je ne pourrais le faire.

image

image

image

image

image

Un seul regret c'est qu'il n'y ait pas assez de publicité autour de ce parc qui mériterait d'être mieux connu, alors que nous allons trés souvent dans la région je n'en n'avais jamais entendu parler et ma fille l'a découvert par hasard .

image

image

image

 

Si vous passez dans le coin, surtout ne le manquez pas, allez le visiter car il est magnifique, ça vaut vraiment le coup.

J'espère vous avoir donné envie d'y aller......alors.......Bonne visite.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais ce parc, j'ai adoré la balade et j'aimerais bien y retourner. Tu nous proposes de bien belles photos, moi aussi j'aime les flamants roses.
B
Bonjour Mai nou,<br /> <br /> Non non, tes photos sont parfaites, et j'ai pris un grand plaisir à les regarder.<br /> <br /> Il ne faut pas que tu regrettes le manque de publicité pour ce merveilleux parc, moins il y aura de touristes plus les animaux seront tranquilles. Au contraire, ceux qui y viendrons seront ceux qui s'intéressent vraiment à la nature et cela évite les touristes qui viennent en troupeau prendre trois photos et repartent vite voir un autre site.<br /> <br /> Les flamants roses ont quelque chose de spécial, avec leurs très grandes pattes presque anormales, leurs becs si particuliers et bien sûr cette couleur pratiquement unique.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce charmant reportage très complet qui m'a appris de façon détaillée la vie de ces oiseaux.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après midi, ensoleillé ici en Auvergne, à bientôt,<br /> <br /> Bises, Claude
J
Merci pour ce reportage et ces belles photos, j'adore moi aussi les flamands roses, c'est un bel oiseau, majestueux. Mais les hérons (chez nous il y en a en bord de rivière) et les cigognes sont très beaux aussi. Une belle balade avec des souvenirs inoubliables qui font que vous y retournez régulièrement. <br /> <br /> Bon appétit vu l'heure et gros gros bisous <br /> <br /> LN
M
Belles photos ! J'habite à quelques kilomètres de ce parc mais à certaines périodes de l'année, les oiseaux se font rares...Les flamants doivent manquer de crevettes car ils sont moins roses qu'avant. Quant à l'arbre, j'ai l'impression que les oiseaux y poussent tellement c'est impressionnant. Une belle ballade que j'aime faire quand les touristes sont partis. Bravo encore pour notre belle Camargue que tu mets à l'honneur. Bisous
J
Peut être qu'il n'y a pas beaucoup de publicité, justement pour ne pas être envahi par les touristes, et déranger les volatiles quelqu'ils soient.<br /> <br /> Tu as eu la chance et en famille, de le découvrir, j'en suis heureuse pour vous, vu de près le flamant rose est superbe. Mais j'aime beaucoup aussi, les cigognes, les hérons majestueux.<br /> <br /> MERCI pour ce charmant reportage, dans lequel on apprend plein de choses, et qu'on voit la nature spéciale à la Camargue. <br /> <br /> Bien que tu ne trouves pas que la qualité des photos soit là, je te dis qu'elles sont superbes.<br /> <br /> Bonne fin de journée mon amie, en espérant qu'il y avait du soleil, comme chez moi jusqu'à 17 heures.<br /> <br /> GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 229 226
Publicité