Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
10 octobre 2015

Crèche en polystyrene et tuiles en pâte fimo ( suite et fin)

image

La crèche est enfin terminée, pourquoi enfin?

Je ne sais pas pourquoi je dis ça alors que je suis toute triste de la voir finie mais également contente car je me suis

régalée à la faire, c'est la première fois que j'en fais une et je ne suis pas mécontente du résultat, il faudra que j'essaye de

faire des maisons en pierres, bon là je m'égarre on verra ça plus tard, pour le moment parlons plus tôt de la façon dont j'ai

fait le toit 

Il m'a fallu:

- une petite planche de 23,9 cm x 10,5 cm

- des petites baguettes en pin " demi rond" de 9 millimètres de diamètre 

- pâte fimo chocolat

- peinture or et beige

Couper 18 petites baguettes de 11cm pour qu'elles soient un peu plus longues que la planche ( demi-rond)

image

Faire les tuiles

. Prendre la pâte fimo, la passer dans la machine position 4

. Couper des bandes de 1,5 cm

. Recouper chaque bande pour faire des carrés de 1,5 cm de côté 

image

il a fallu 12 tuiles par baguette, ce qui fait 216 tuiles ..........un vrai jeu de patience

. Mettre les carrés sur les baguettes en faisant dépasser un tout petit peu le premier carré et en les faisant chevaucher,

image

appuyer un peu pour qu'elles collent entre elles et sur la baguette

. Faire cuire 20 minutes à 110 ° les tuiles avec la baguette

. Quand elles sont froides, passer quelques touches de peinture beige et de peinture or avec une brosse et repasser  

la brosse sans peinture pour mélanger les couleurs

. Coller le tout sur la planche

image

Le toit est fini, il n'y a plus qu'à le coller sur les murs

image

Le résultat vous plaît ?

La voilà maintenant avec tous les petits personnages qui eux ont été faits par " un chaton dans un

cerisier" dont vous trouverez le lien à droite.

C'est pas mimi tout ça ??

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir<br /> <br /> merci de ton passage chez moi, çà me fais très plaisir.
M
Merci de ton commentaire, je vais aller faire un petit tour sur ton blog.
H
quel travail...mais qu'est ce que c'est mignon !
L
très beau résultat dont vous pouvez être fières toutes les deux, ça a l'air simple comme ça mais patience et précision imagination création etc.......<br /> <br /> bravo, merci du partage avec tous les détails<br /> <br /> Lucienne
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 229 226
Publicité