Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
8 octobre 2015

Tuto crèche en polystyrene et pâte fimo, 2 ème partie: les accessoires

 

 

image

Après vous avoir montré comment j'avais fait les murs de l'étable, je vais aujourd'hui vous montrer les accessoires que j'ai

mis dans et autour de cette étable.

Un petit panier en pâte fimo 

image

 * couper un rond dans la pâte fimo pour faire le fond du panier.

 * faire un boudin assez fin, le couper en 2 et faire une torsade.

 * couper un petit bout de cette torsade que l'on va réserver pour l'anse.

 * prendre le reste de la torsade et l'enrouler autour du fond.

Après la cuisson, j'y ai déposé quelques petites branches.

- Une mangeoire 

image

 * 1 petit pot de tomate cerise

 * un peu de paille récupèrée au rayon fruit d'une grande surface

 * découper : 2 morceaux de 7 cm x 1,5 cm dans l'arrondi

                      3 morceaux de 4cm x 0,3 cm

 * coller tous les morceaux la mangeoire est faîte, il n'y a plus qu'à la peindre.

image

 * passer un couche de gris, puis du blanc, puis quelques touches de marron avec une brosse.

 * la coller dans l'étable et y déposer de la paille.

image

- un abreuvoir en pâte fimo

image

- Un petit fagot de bois 

que j'ai déposé sur un petit mur

- Un arbre 

image

 fait toujours suivant le même principe et que vous voyez fini sur la première photo.

- quelques graviers.

image

Avant de coller les accessoires, on peut encore rectifier la couleur et accentuer  par exemple celle de certaines pierres en

mettant une touche de blanc, de gris ou de marron, toujours avec la brosse.

Voilà, les accessoires sont collés, c'est terminé pour aujourd'hui, demain je vous expliquerai comment j'ai fait le toît avec

les tuiles en pâte fimo.

J'espère que cela vous a intéressé et que l'on se retrouvera demain.

Bonne journée et à bientôt .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, c'est la 1ère fois que je fais une crèche et je me suis régalée, c'est dommage qu'elle soit finie.<br /> <br /> Je pensais mettre la fin des explications ce soir mais j'ai des problèmes avec internet, je vais tout de même essayer autrement ce sera pour demain.<br /> <br /> J'espère qu'elle te plaira une fois finie.
L
joli travail, quelle patience, bravo on se languit la suite...........
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 971
Publicité