image

Arrivés vers Rocamadour, nous sommes un peu perdus, nous voyons un village,accroché à la falaise, qui nous semble inaccessible mais que nous voulons visiter compte tenu de sa réputation puisque c'est un des sites les plus visités en France( 1 million 500 visiteurs par an).

Qu'à cela ne tienne, direction l'office du tourisme, il faut vous dire que dans le Périgord, je l'avais déjà remarqué, il y a 20 ans lors d'un précédent voyage et, cela n'a pas changé, qu'à l'office du tourisme vous êtes accueillis avec le sourire même si vous arrivez 5 minutes avant la pause du déjeuner à midi, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas dans certaines régions même si vous passez en milieu de journée et qu'il n'y a personne.

Bon là je m'égarre, je disais donc que l'on est accueilli avec le sourire et que l'on trouve tous les renseignements que l'on peut désirer: plans, descriptifs ainsi que de très belles revues.

Munis de tous ces documents, nous voilà partis pour visiter Rocamadour que je vais vous laisser découvrir en photos pour vous donner envie d'y aller car ça vaut le détour.

image

Il faut tout de même que je vous dise que la visite de Rocamadour se mérite car les voitures n'étant pas admises, tout ce fait à pieds, tout d'abord la descente par la petite route que vous voyez en bas à droite puis la visite du village et ensuite le plus difficile, la montée vers l'église et le château , heureusement 2 ascenseurs sont prévus.

Au départ, nous croyant très forts, nous avons fait le premier palier par les escaliers mais nous avons bien cru ne jamais y arriver aussi, pour accéder au 2ème palier nous avons pris le 2ème ascenseur.

U petit aperçu de ce fameux escalier

image

image

image

image

image

image

 image

image

 image