Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
19 novembre 2016

Le gâteau au chocolat "Benjamin"

image

 

 

  Pourquoi ce nom ?  Eh bien tout simplement parce que ma petite-fille qui n'est pas gourmande et qui ne mange pour ainsi dire pas de gâteau a fait une exception pour celui là qu'elle a goûté il y a quelques années à l'anniversaire d'un  petit camarade " Benjamin".

Voulant lui faire plaisir mais n'étant pas tellement amateur de chocolat dans la famille je n'avais pas de recette mais qu'à cela ne tienne un petit tour sur le net et j'avais choisi une recette, ma petite fille l'avait goûté,et m'avait dit qu' il n'était pas bon, que ce  n'était pas le gâteau de Benjamin, au bout de 3 essais aussi infructueux les uns que les autres, je me suis décidée à demander la recette à la maman et je n'y croyais pas mais quand elle l'a goûté elle m'a dit immédiatement " c'est le gâteau de Benjamin" et depuis nous mangeons tous "le gâteau au chocolat de Benjamin".

Avant de vous donner la recette, je vais tout de même vous expliquer que ce gâteau est décoré car ma Hier ma puce fêtait son anniversaire( avec beaucoup de retard ) avec ses copains et copines et pour l'occasion je lui ai fait le fameux gâteau " Benjamin" que j'ai décoré pour l'occasion

Bon maintenant, assez parlé,voilà la recette.

Ingrédients :

* 250 g de chocolat Nestlé dessert

* 250 g de sucre en poudre

* 1 càs bombée de farine

* 140 g de beurre

* 6 oeufs

 

Préparation :

* Séparer les jaunes des blancs.

* Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, bien battre.

* Rajouter la farine, bien mélanger.

* Faire fondre le chocolat et le beurre au micro- ondes puissance moyenne.

* Battre les blancs en neige.

* Ajouter le chocolat et le beurre au 1er mélange

* Ajouter les blancs en neige.

* Cuire entre 20 et 35 minutes thermostat 5/ 6 suivant les fours.

Attention:  surveiller la cuisson à l'aide d'un couteau car l'intérieur doit rester moelleux.

 

                           Et maintenant ..... régalez-vous.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah Mai nou que cela est alléchant, un gâteau superbe et je pense qu'il devait être super bon. Décoration parfaite.<br /> <br /> Comme quoi une invitation peut donner des idées et devenir le nom d'une très bonne recette. Merci de nous l'avoir partagée.<br /> <br /> Bonne journée à toi en alerte orange je pense. Alors fais bien attention. <br /> <br /> De gros bisous <br /> <br /> LN
Q
Merci pour la petite histoire et la recette ma Mai nou, ton gâteau est superbement bien réalisé et sa déco est sensas !! i l me plait bien aussi !!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nouvelle semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
J
A s'en lécher les babines !! Il est non seulement très bon, mais aussi superbe, bien décoré. <br /> <br /> La recette me plait, Merci ma Mai nou, <br /> <br /> tu as eu de la constance pour arriver à trouver le meilleur gâteau pour ta petite fille. Celui qu'elle préfère et s'en souvient depuis le temps qu'elle en avait mangé un avec Benjamin. Bonne mémoire, gustative en plus.<br /> <br /> - Gros vent chez moi ce soir, nous sommes limitrophe avec l'Ile-et-Vilaine qui est en zone orange de vents violents. Et forte pluie aussi.<br /> <br /> J'espère que chez toi le temps est meilleur, de jour comme de nuit.<br /> <br /> Bonne nuit d'ailleurs mon amie.<br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> et mes GROS BISOUS<br /> <br /> Jacline
M
Merci Mamyrose.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
M
Très belle déco sur le dessus, bises de mamyrose
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 229 215
Publicité