Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
19 septembre 2016

Destination Corse ( 7 ) La cité médiévale de Bonifacio

 

image

 

Bonifacio sera la dernière destination que je partagerai avec vous, les vacances sont terminées, comme on dit " les bonnes choses ont une fin ".

Avant de vous montrer les photos de Bonifacio, je vais faire un  retour en arrière pour vous donner des petites précisions sur cet escalier que je vous ai déjà montré dans destination Corse ( 5 ) , l'escalier du roi Aragon, qui comprend  187 marches, de 30 cm chacune, qui ont été creusées par l'homme directement dans la roche et qui aboutit à une promenade à flanc de falaise, il fait partie des 2 curiosités de Bonifacio, l'autre étant le grain de sable que je vous ai également déjà montré.

L'escalier

image

photo prise sur le net

image

image

 

La promenade

image

photo prise sur le net

image

Le grain de sable

image

Pour visiter la cité médiévale, encore une grimpette alors, nous avons décidé de garder nos forces pour la visite et nous avons pris un petit train pour nous y rendre et en avons profité pour prendre quelques photos .

image

 image 

image

Les  vues de la cité médiévale

image

image


image

Les maisons à flanc de falaise

image

Un aperçu d'un chemin emprunté pour prendre des photos

image

 Les ruelles

image

image

 image

image

image

 

image

 Ces petites passerelles que vous voyez entre les maisons sont des rigoles qui ont été construites au 15ème, 16ème et 17ème siècle sur les toits et entre les maisons pour récupérer les eaux de pluie.

Après celles-là j'ai déclaré forfait,

A partir de maintenant je vous montre les photos prises par Mam Miam " Un chaton dans un cerisier " car regarder les maisons, regarder où l'on marche et prendre des photos tout cela devenait compliqué pour moi, j'ai donc rangé ma tablette car je savais que Mam Miam continuait et de toutes façon elle a plus l'œil que moi pour dégoter les bons coins à photographier.

 image

image

image

Bonifacio (37)

 

 

image

Avant de terminer je dois dire un grand bravo aux Corses qui ont su protèger leur nature, lui conserver son aspect sauvage sans l'abîmer avec des infrastructures intempestives ......mais.....pour combien de temps encore ?????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Mai nou, merci pour ce beau voyage que je ne me lasse pas de faire au travers de tes superbes photos. Cela me rappelle quand j'y suis allée, ça remonte à 2005 mais j'ai bien l'intention d'y retourner c'est vraiment magnifique .<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Dom
J
C'est du costaud en Corse ! Que ce soit les roches, les falaises, la cité médiévale, les maisons, l'escalier creusé !!<br /> <br /> Au-dessus des ruelles, entre les maisons, ce doit être des passerelles pour aller d'un immeuble à l'autre, non ??<br /> <br /> Un très beau voyage assurément, des souvenirs inoubliables dans la tête et avec les photos, que ce soit les tiennes ou celles de Mam miam. <br /> <br /> Merci pour ce partage Mai nou, je vais en rêver, parce qu'il y a aussi de superbes points de vues et la mer et ses bateaux.<br /> <br /> Bonne nuit mon amie, ainsi que pour les tiens.<br /> <br /> Bon mardi à vous partager<br /> <br /> Gros bisous aussi<br /> <br /> Jacline
L
Que c'est beau ! Merci pour la visite.
P
Merci de me faire rêver encore une fois avec tes superbes photos de corse... Tout est splendeur !!!<br /> <br /> Y a des endroit dont je ne me serais pas aventuré, hihihi beaucoup trop haut pour moi !!!<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 902
Publicité