Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
8 septembre 2016

Destination Corse (4) Le Cap Corse St Florent

 

image

Le jour du 15 Août nous décidons de changer de cap et d'aller faire un tour au cap Corse, pour y aller en partant d'Aléria, nous prenons une petite qui tourne pas mal, elle est assez encaissée et nous ne voyons pas grand chose du paysage, nous pensions nous arrêter sur une plage mais les places sont chères, nous finissons par en trouver une, nous sommes à St Florent.

image

image

Nous allons faire un tour puis, au détour d'une rue nous tombons nez à nez sur un ancien ministre, bon, rien d'exceptionnel , c'est les vacances mais, un peu plus loin, nous rencontrons une actrice connue, là nous commençons à nous poser des questions.

image

Avant de partir, nous n'avions pas de connection internet, nous sommes donc partie à l'aventure mais en revenant au camping nous consultons le net et nous découvrons que St Florent est considéré comme le St Tropez de Corse, ceci explique cela.

image

Je vais vous raconter une petite anecdote, cette actrice, c'était Marie-Anne Chazel, surpris nous tombons sur elle et encore plus surpris par son attitude, lorsqu'elle nous voit, elle se précipite plus loin comme si nous allions l'ennuyer et lui demander un autographe, lui pourrir sa journée quoi, nous l'avons sur le moment trouvée ridicule car après tout son argent et sa notoriété, elle les  doit bien à son public mais ensuite après réflexion nous avons trouvé qu'elle était plus à plaindre qu'autre chose car, se sentir traquée en permanence, ca ne doit pas drôle, sans son argent et sa notorité, je préfère être à la place qu'à la sienne, je peux faire ce que je veux et aller où je veux en toute liberté mais, son attitude nous a quand même choquée.

image

image

image

image

Mis à part cette petite parenthèse nous reprenons la voiture et nous décidons de prendre une autre route pour le retour, très bonne idée car nous avons découvert des paysages magnifiques que je vous laisse découvrir 

image

La prochaine fois je vous parlerai de zentangle et vous montrerai ce que j'ai fait puis nous reviendrons en Corse pour découvrir d'autres paysage plus magnifiques les uns que les autres.

image

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On parle beaucoup de notre Bretagne, de nos calanques dans le midi, mais quand je regarde tes photos, il n'y a rien de comparable avec la Corse ! Où que se porte le regard tout est magnifique ! <br /> <br /> Pas mal ton anecdote, mais je préfère aussi ma place.<br /> <br /> Le Ministre ? bofff !<br /> <br /> Merci pour ce si beau voyage ma Mai nou,<br /> <br /> Bonne fin de ce vendredi<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
L
Quelles photos magnifiques !
L
De saint Florent j'ai ramené des galets que je garde précieusement ils sont de couleurs vives du brun au bleu quelques gouttes de pluie tombaient ce jour là et ils étaient brillants j'ai obligé mon mari à en 'recolter une trentaine je les reconnais entre mille à l'occasion je les prendrai en foto <br /> <br /> ra ces paysages donnent envie d'y retourner
J
On continue agréablement le voyage, c'est super, le temps était au rendez-vous, la mer, les paysages magnifiques et même les rencontres........... inattendues. <br /> <br /> Oui Mai nou, je préfère aussi ma place à celle des stars, quant au Ministre peut-être que lui n'était pas farouche. <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et de gros bisous <br /> <br /> LN
Q
Un grand merci encore une fois ma Mai nou pour ce joli partage de tes vacances, de belles balades, de somptueux paysages, je me suis encore bien régalée, mes yeux pétillent de voir toutes ces beautés... c'est vraiment paradisiaque !!!!<br /> <br /> Ah ces artistes, toujours peur qu'on les enquiquine, mais je préfère tout comme toi être à ma place qu'à la sienne ....<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 971
Publicité