Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
9 septembre 2016

Destination Corse (5) Balade en bateau de Porto-Vecchio aux Îles Lavezzi

 

image

Au programme, une balade en bateau qui nous amènera de Porto-Vecchio aux Îles Lavezzi en longeant la côte ce qui nous permettra de découvrir  de belles plages aux eaux limpides, transparentes, aux couleurs bleu marine ou turquoise suivant les endroits.

Avant d'en arriver là :

- Lever : 5H 30 

- Départ du mobilhome : 6H

Pour rejoindre la voiture qui se trouve à l'entrée du camping ( les voitures ne doivent pas circuler à l'intérieur du camping avant 8H, ce qui est normal) , comme dit Mam Miam( un chaton dans un cerisier ) la famille Bidochon part à la plage aux aurores munie de sac de plage, parasol,casquettes,sacs à dos, serviettes de plage ( mouillées sur les épaules, puisqu'elles n'ont pas voulu sécher pendant la nuit)alors que le soleil n'est pas encore levé

Sur la route un magnifique coucher de soleil s'offre à nous.

image

Le départ de Porto-Vecchio est prévu à 8H

Nous arrivons un peu en avance ce qui va nous permettre de choisir nos places, au 1er étage et sur le devant du bateau, une place idéale pour profiter du paysage et prendre de belles photos.... Et accessoirement d'être mouillés par moments mais ce n'est pas bien grave (je peux dire ça... c'est mon gendre et mon Loulou qui se sont mouillés )

Départ du Port de Porto-Vecchio

image

Les plages

image

image

image

On longe la côte 

image

image

image

Autour de Bonifacio 

image

image

image

image

 

Découverte de Bonifacio 

image

image

image

L'escalier que l'on peut emprunter en partant de Bonifacio pour accéder à la mer, je vous averti tout de suite que nous n'avons pas été assez courageux pour le faire.

image

 

image

En direction des Iles Lavezzi

image

image

 

Les îles Lavezzi 

image

image

 image

image

image

Arrivés aux Iles Lavezzi, repas sur le bateau( entre parenthèse un excellent repas à base de charcuterie corse et aubergines à la bonifacienne ou pennes aux gambas, très très bien servis, il y avait autant la qualité que la quantité) puis nous débarquons pour passer l'après-midi sur l'île, baignade aux milieu des poissons, une petite recommandation, apportez du pain et ils viendront manger dans votre main ensuite retour direct à Bonifacio.

Une excellente journée qui nous a fait oublier le lever à 5H30, nous sommes revenus enchantés, de beaux paysages plein les yeux et des souvenirs plein la tête.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Nénette, merci de ton passage.<br /> <br /> En effet, nous avons découvert en Corse des paysages magnifiques et nous avons passé des moments très agréables.<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> Mai nou
N
Coucou Mai nou, c'est vraiment un super moment avec toutes ces magnifiques vues de Corse ! c''est vraiment paradisiaque ! merci pour ce beau partage qui m'a fait rêver<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
J
Que de rochers ! belle côte sauvage.<br /> <br /> L'escalier, j'aurais fait comme vous, rester en bas, lol<br /> <br /> Je reste toujours étonnée de voir des maisons, des immeubles construits si près du bord des falaises. Bien sur c'est du rocher, mais on ne sait jamais ce que dame nature peut faire un jour, enfin ne soyons pas paranoïaque, lol<br /> <br /> Un festin sur le bateau, c'est pour que les touristes reviennent et en amènent d'autres, LOL- Je plaisante bien sur.<br /> <br /> Bien jolies photos, un beau voyage avec vous, Merci mon amie.<br /> <br /> Bonne fin de ce dimanche<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
J
Eh bien au réveil, cela vous met la pêche de voir ces magnifiques photos. Une journée fantastique, je veux bien le croire. Par contre l'érosion nous apporte des formes qui ont parfois, avec l'imagination, nous font penser à des monuments, des bateaux, enfin c'est moi qui voit cela. De plus à un endroit les maisons sont au ras de la falaise. Ouh là là l'escalier, moi aussi je crois que je n'aurais pas été courageuse de plus il n'y avait pas de rampe........ c'est pour les plus téméraires. <br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage. <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
M
Je crois que de tous les paysages, c'est ceux découverts lors de cette balade qui m'ont le plus marqués, les falaises autour de Bonifacio et la découverte de Bonifacio, c'était vraîment une super balade.<br /> <br /> Bonne journée ma Pat.<br /> <br /> Gros bisous
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 229 203
Publicité