Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
26 juillet 2015

Minis-bouchons au thon au Thermomix

 

image

Comme je vous l'ai déjà dit, en fin d'année scolaire j'ai préparé pour ma fille quelques plateaux pour l'apéritif et j'essaye à

chaque fois de tester de nouvelles recettes ce qui n'est pas toujours du goût de ma petite-fille qui m'a demandé de faire

plus classique la prochaine fois , il faut dire que ce qu'elle préfère ce sont les quiches et le feuilletés au fromage or il n'y

en avait pas dans ce dernier plateau.

Tout ça pour vous dire que cette fois il y avait en partant de la gauche:

image

- madeleines au chorizo

- chaussons au saumon

- bouchons au thon

- et les incontournables tartelettes au chorizo, chèvre, tomates cerise

Cette recette, je l'ai trouvé sur l'espace recette Thermomix et elle était proposée par cuisine passion.

Comme d'habitude je vous donne sa recette et () j'inscris les modifications que j'ai apportées.

Ingrédients:

- 180 g de thon égoutté

- 50 g ( 30g) de concentré de tomate, la prochaine fois j'en mettrai 20g

- 60 g de crème fraîche épaisse

- 90 g de gruyère rapè

- 4 oeufs

- persil

- 30 g d'oignons

- sel, poivre

- ( une petite pincée de piment d'espelette)

image

Préparation:

- Préchauffer le four à 160 °.

- Eplucher et couper l'oignon en 4.

- ( Mettre l'oignon dans le bol et mixer 5s/v5)

- Ajouter les autres Ingrédients.

- Mixer 25 s/ v 5.

- Verser dans des petites empreintes en silicones.

- Enfourner pendant 25 minutes

image

Comme dans la recette proposée, j'ai utilisé une plaque en siliconne à minis-cannelés, j'en ai fait 24 et 20 plus petits

comme vous pourrez le voir sur la photo du plateau.

Demain, je vous donnerai la recette des petits chaussons feuilletés au saumon. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 229 215
Publicité