Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
7 mai 2015

Yaourts à la grecque avec la multidélices

 

 

image

Vous connaissez peut-être déjà la yaourtière multidélices de SEB!!!!

Pour celles qui ne la connaissent pas je précise que c'est une yaourtière 3 en 1 puisqu'on peut faire des yaourts (heureusement), des fromages blancs et des desserts lactés tels que des crèmes ou des fondants au chocolat et même des petites tomates à l'œuf.

Aujourd'hui je vous parlerai d'une recette donnée par Petit Bouchon 33 sur le forum " plaisirs gourmands ", elle est toute simple, rapide à faire et le résultat est au rendez-vous .

Ingrédients:(9 pots)

- 1 litre de lait entier ou demi-écrémé 

- 1 yaourt

Préparation:

- Dans un récipient, mélanger le lait et le yaourt.

- Verser la préparation dans les pots munis des égouttoirs position basse.

- Programmer 1 durant 8 ou 9 heures( j'ai mis 8 heures).

- A la fin du programme mettre les égouttoirs en position haute et, faire égoutter( au frais)  pendant 4 à 5 heures, ne pas oublier de retirer le petit lait régulièrement.

image

Les yaourts sont prêts à être dégustés.

Et maintenant pour le plaisir des yeux, une photo du jardin.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec 12 pots vous ne mettez qu'un litre de lait et vos yaourts sont pleins. Où ils sont à moitié plein. Merci de votre reponse.
G
bonjour,oui du coup j ai mis mes pots sur le support normalement et les egouttoirs en position haute au résultat j ai vidé le petit lait qui était au fond mais par contre la quantité a diminué de moitié et je n ai pas retrouvé la texture du yaourt à la grecque,j ai du raté quelque chose dommage,c est quand meme bon bonne soirée
G
bonjour,j ai voulu faire des yaourts à la grecque comme vous l expliquez,mais je ne peux pas mettre les pots en position basse comme vous le précisez,les pots ne tiennent pas l équilibre à cause de la cuvette au fond de la yaourtière,j ai la maxidélice 6 pots merci de votre réponse
S
Au lieu du yaourt, j ai mis du ferments, ça remplace le yaourt que je n' avais pas. Je ressayerai ac un yaourt plus tard
S
Verdict<br /> <br /> <br /> <br /> Ils st très onctueux, ms j' ai un pb. <br /> <br /> Ils ont un arrière goût pas très bon, pas acide ms comme si le ferment avait donné un goût. <br /> <br /> <br /> <br /> C est une première pour moi, dc une erreur ds la préparation ? Ds le temps de fermentation (8h )? J ai mis deux sachet de ferment pour 1l,j ai suivi les indications du Paquet. Ms là je ne sais pas pourquoi ils ont ce goût, c est dommage après ça ne vient pas de la recette qui à l air vraiment top car sans ce goût ils seraient super bon.
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 876
Publicité