Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
28 mars 2016

Mini Baba au rhum aux framboises et chantilly

image

 

 

Pour Pâques j'ai préparé un café gourmand composé d'un fondant  au chocolat, d'un mini Baba au rhum aux framboises et chantilly et d'une boule de glace à la chartreuse.

Je vous ai déjà donné la recette du fondant maintenant je vous donne celle du mini Baba.

Ingrédients :

- 90 g de farine

- 5 g de levure sèche

- 70 ml ( 70 g) de lait tiède

- 1 oeuf

- 10 g de sucre

- 40 g de beurre fondu 

- 1 pincée de sel

Pour le sirop au rhum : * 75 ml ( 75 g) d'eau * 37 g de sucre * 2cl ( 1càs) de rhum

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°

- Incorporer la levure dans le lait tiède .

- Mélanger la farine avec les oeufs, le sucre, le beurre fondu, la pincée de sel et le mélange lait levure.

- Laisser reposer la pâte couverte d'un torchon pendant 15 minutes.

- Remplir le moule à mini savarin et laisser la pâte gonfler jusq'à ce qu'elle double de volume.

- Enfourner pendant 12 minutes environ

- Démouler les babas chauds et laisser refroidir.

- Verser tous les ingrédients pour le sirop dans une casserole et faire bouillir pendant 3 minutes.

- Badigeonner les babas de sirop chaud.

image

La quantité de sirop prévue dans la recette n'est pas suffisante pour bien imbiber les babas, j'ai doublé les quantités .

 

image

La photo n'est pas super mais elle a été prise à la va vite avant que tout ne disparaisse.

               Bonne dégustation.......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh bien, il fait bon venir prendre le café chez toi !
J
Coucou Mai nou, je passe te souhaiter un excellent week end, peut-être en famille ou bien alors à travailler dans ton jardin surtout si le beau temps le permet. <br /> <br /> Gros Gros bisous et à bientôt mais toujours chez notre amie commune.<br /> <br /> LN
B
Bonjour Mai nou,<br /> <br /> J'adore les babas au rhum, je suis un inconditionnel. Si tu savais comme j'arrive à les ingurgiter ! Ma femme n'est pas pressée d'en acheter ou d'en faire car bien que je sois maigre comme un clou c'est un dessert que j'avale sans aucune retenue.<br /> <br /> Par contre tu ne dis pas comment tu fais pour en faire des si petits, as tu des moules qui sont faits exprès.<br /> <br /> Je me souviens que ma maman en faisait de temps en temps et c'était un vrai régal (je ne parle pas du rhum) dont je me délectais.<br /> <br /> Je vois que chez toi il n'y a pas de restes, preuve que c'était un vrai délice.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt, bon après midi,<br /> <br /> Claude
M
Coucou Jacline<br /> <br /> En principe j'en fais des gros moi aussi , d'ailleurs on en voit un dans les photos à droite mais là c'était exceptionnel pour un café gourmand.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
J
J'aime trop les babas au rhum !!!<br /> <br /> Dans le temps, avec maman on en faisait des grands, pour 8 personnes, il fallait bien doubler les doses de sirop. <br /> <br /> Merci pour ce partage Mai nou,<br /> <br /> j'espère que tu passes un bon lundi de Pâques, <br /> <br /> et te souhaite une bonne semaine, avec du beau temps.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 902
Publicité