Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
21 février 2016

Flan aux oeufs et au "43"

 

 

flan3

 

Voilà encore une recette rapatriée de mon ancien blog

J'imagine déjà le gros point d'interrogation qui s'affiche au dessus de vos têtes, mais c'est quoi le 43?

C'est tout simplement une liqueur espagnole au goût de caramel que j'ai découverte lors de vacances en Espagne et qui donne une saveur particulière au flan.

Ingrédients:

- 1 litre de lait

- 6 oeufs

- 100 gr de sucre + 100 gr pour le caramel

- 8 càs de "43"

Préparation:

- préchauffer le four à 200°

- faire bouillir le lait, le laisser refroidir.

- dans un saladier battre, les oeufs,le sucre,le 43, bien mélanger puis, verser délicatement le lait et bien mélanger encore une fois.

- préparer le caramel.

- verser le caramel dans un moule allant au four en tapissant le fond et les bords.

- verser la préparation sur le caramel.

- cuire le flan au bain marie.

- enfourner pour 45 minutes environ selon les fours.

Pour vérifier si le flan est cuit , planter un couteau dans la préparation, la pointe doit ressortir propre.

flan1

Il n'y a plus qu'à le laisser refroidir et ensuite.....,. 

                   Bonne dégustation......

flan2

Je rajoute juste quelques photos que je viens de prendre de la fenêtre de ma chambre pour vous montrer  comme il fait beau et comme la montagne est belle.

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum je sens d'ici .... je monte dans le jet de Pat pour venir le manger. Comme elle dit si ça pouvait être vrai ce serait hyper cool, mais bon je vais devoir me contenter de la photo qui me fait baver.<br /> <br /> Belles vues de ta fenêtre veinarde, ciel bleu et en fond la neige c'est carrément magique.<br /> <br /> Gros bisous Mai nou<br /> <br /> Dom
J
Coucou Mai Nou,<br /> <br /> je vais aller me coucher avec une envie folle de ce trop bon dessert, hihi !<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> C'est magnifique cette vue que tu as de chez toi !!! Moi qui aime tant les montagnes.<br /> <br /> Tu les vois tantôt avec de la neige, et tantôt sans neige, et suivant les heures de la journée, surtout quand il y a du soleil, tu vois aussi les changements de couleurs.<br /> <br /> En effet tu as eu une superbe journée très ensoleillée, tant mieux pour toi mon amie, je t'en souhaite encore beaucoup.<br /> <br /> Bonne nuit chère Mai Nou, <br /> <br /> et bonne nouvelle semaine, dernière de Février,.<br /> <br /> Prends bien soin de toi mon amie<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jacline
M
Il donne envie ce gâteau ! Je suis d'origine espagnole mais je ne connais pas le "43" ? Je fais la recette de ma belle-mère, je cuis mon flan au bain marie. Je remplace le "43" par du rhum, sinon c'est la même recette sauf que je mets du caramel prêt au fond du moule. Bises
M
Merci, j'adore, j'ai fait le même a midi!!<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous<br /> <br /> mamyrose
Q
Bon je monte dans mon jet privé et je viens déguster ce très bon flan en ta compagnie, enfin s'il en reste encore... si ça pouvait être vrai !!!<br /> <br /> Tu as bien fait de nous dire ce qu'était le " 43 " apparemment ça à l'air d'être délicieux en gout....<br /> <br /> Merci pour la recette ma petite Mai nou, j'en salive !!!!<br /> <br /> Bonne journée et bon appétit car il est déjà midi passé<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 954
Publicité