Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
7 février 2016

Petit retour dans le passé

 

 

image

 

Quand le mois de février arrive, je considère que le printemps est bientôt là et une furieuse envie me prend de faire du rangement mais surtout de vider les placards et pourtant il y a quelques bricoles qui font exception et que je n'arrive pas à jeter, souvent, pour des raisons sentimentales, ça concerne toujours des choses que j'ai faites et qui me rappellent de bons souvenirs.

Cette année j'ai pensé que si je les mettais sur mon blog ça m'aiderait peut-être à m'en débarrasser.

Qu'elles ont été mes passions?

- La couture, le tricot, le crochet

Au crochet, j'ai fait beaucoup de choses: des napperons, des nappes, des pulls, des manteaux et même une capeline et j'ai retrouvé 2 créations qui une fois terminées , il y a au moins.....40 ans, avaient été rangées dans un boite où elles se trouvent toujours mais maintenant qu'elles sont immortalisées, je vais pouvoir les jeter..... Enfin , on verra.

image

image

- Peinture sur tissu

image

image

j'ai peint des doubles rideaux qui sont également dans un placard.

- Décoration de verres en plastique 

J'en ai fait des centaines pour  toutes sortes d'occasion et j'en ai conservé quelques uns que je vais vous montrer.

J'ai  commencé par les anniversaires de mes petits-enfants

image

image

Une année j'avais même fait des montgolfières qu'il a fallu transporter à l'école dans des grands sacs poubelles, ma fille était ravie de mon idée " géniale", je ne vous dis pas la tête de l'instit quand elle nous a vu arriver, mais les enfants étaient ravis car en plus dans les verres il y avait évidemment des bonbons, ça a tellement plu que mes voisines m'en ont réclamé pour leurs petits-enfants.

image

image

image

image

J'en ai également fait une soixantaine pour le changement de dizaine de mon mari et de ma fille et la première dizaine de mon petit fils qui se fêtaient la même année , nous avions décidé de le faire le même jour et d'inviter parents et amis, là je me suis également bien amusée.

Je vous en montre quelques uns

image

 

image

image

mais mes préférés sont ceux qui représentent des maisons entourées de lavande, ceux là  je vous les montrerai dans un prochain message.

Si vous voulez les voir je vous dis à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Contente de te lire Mai nou . Je t envoie un mail pour continuer a discuter. C est dommage que l on habite pas plus près l une de l autre , mais bon vive internet quand même et surtout le blog de Par qui nous a réunies.<br /> <br /> Bonne soirée fais de beaux rêves <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Dom
D
Coucou Mai nou<br /> <br /> Alors c'était bien ton après midi chez ta fille ? moi après le train train quotidien, un peu de couture, j'ai re pergamotté . Ca m'occupe bien sinon je m'ennuie grave. L'hiver on ne bouge pas de chez nous, par contre dès le mois d'avril alors là !!!!! on file dans notre mobilhome dans le finistère et jusqu'à mi septembre. Donc faut bien trouver une occupation et en ce moment c'est le pergamano, l'année dernière c'était de la broderie sur carte.<br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Dom
D
Mai nou NON ne fais pas ça.... ne jette rien, tu sais il existe de jolies boites, mais tu peux en faire toi même vu tes talents cachés que tu viens de nous dévoiler. Je suis baba devant mon PC.... <br /> <br /> Comme toi ce que je fais pour moi je ne peux le jeter, et comme toi j'offre pour une occasion donc personnaliser à l'attention de la personne qui va le recevoir.<br /> <br /> Dur dur hein de se poser la question :je jette ou je garde? et quand on a pris la décision de jeter et que par malheur le ramassage des poubelles est passé on se dit la larme à l'oeil et emplie de nostalgie, j'aurai pas dû .... alors le mieux est de mettre le tout dans un petit coin ou grand coin plutôt et de faire un après midi souvenirs.<br /> <br /> Gros bisous Mai nou<br /> <br /> Dom
L
Moi non plus je n'arrive pas à jeter, mon chéri c'est encore pire ! Je pense que tu devrais garder le napperon, mais franchement les gobelets sont adorables !
L
Pendant huit ans j'ai crocheté un beau dessus de lit mais il est très lourd sur le lit et mes chats tireraient les fils alors il est plié dans l'armoire, je te comprends mais un jour il plaira à quelqu'un c'est ce que j'espère en tôt cas merci de nous avoir rassurées sur le sort de tes chefs d'œuvre ouf !
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 902
Publicité