image

 

Quand le mois de février arrive, je considère que le printemps est bientôt là et une furieuse envie me prend de faire du rangement mais surtout de vider les placards et pourtant il y a quelques bricoles qui font exception et que je n'arrive pas à jeter, souvent, pour des raisons sentimentales, ça concerne toujours des choses que j'ai faites et qui me rappellent de bons souvenirs.

Cette année j'ai pensé que si je les mettais sur mon blog ça m'aiderait peut-être à m'en débarrasser.

Qu'elles ont été mes passions?

- La couture, le tricot, le crochet

Au crochet, j'ai fait beaucoup de choses: des napperons, des nappes, des pulls, des manteaux et même une capeline et j'ai retrouvé 2 créations qui une fois terminées , il y a au moins.....40 ans, avaient été rangées dans un boite où elles se trouvent toujours mais maintenant qu'elles sont immortalisées, je vais pouvoir les jeter..... Enfin , on verra.

image

image

- Peinture sur tissu

image

image

j'ai peint des doubles rideaux qui sont également dans un placard.

- Décoration de verres en plastique 

J'en ai fait des centaines pour  toutes sortes d'occasion et j'en ai conservé quelques uns que je vais vous montrer.

J'ai  commencé par les anniversaires de mes petits-enfants

image

image

Une année j'avais même fait des montgolfières qu'il a fallu transporter à l'école dans des grands sacs poubelles, ma fille était ravie de mon idée " géniale", je ne vous dis pas la tête de l'instit quand elle nous a vu arriver, mais les enfants étaient ravis car en plus dans les verres il y avait évidemment des bonbons, ça a tellement plu que mes voisines m'en ont réclamé pour leurs petits-enfants.

image

image

image

image

J'en ai également fait une soixantaine pour le changement de dizaine de mon mari et de ma fille et la première dizaine de mon petit fils qui se fêtaient la même année , nous avions décidé de le faire le même jour et d'inviter parents et amis, là je me suis également bien amusée.

Je vous en montre quelques uns

image

 

image

image

mais mes préférés sont ceux qui représentent des maisons entourées de lavande, ceux là  je vous les montrerai dans un prochain message.

Si vous voulez les voir je vous dis à bientôt .