Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
30 janvier 2016

Tableau fleuri en pergamano

image

Comme je l'avais déjà expliqué, le pergamano se fait en 3 phases:

- le report d'un dessin sur le parchemin à l'endroit

- l'embossage à l'envers

- les découpes à l'endroit

La dernière phase, la plus délicate, demande beaucoup de temps et  de patience et si les fois précédentes j'avais privilégié l'embossage, cette fois j'ai voulu faire beaucoup de découpes afin d'amélioder ma technique.

image

Je pense que, même si je dois faire encore beaucoup de progrès, je ne me suis pas trop mal débrouillée.

Vous pouvez en juger par vous même.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contrairement à toi, ce que je préfère c'est l'embossage, c'est pour ça que j'en fais beaucoup, comme quoi on a chacune ses préférences, le plus important c'est de faire ce que l'on aime.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mai nou
D
Super réussi j'adore et après tu dis que tu ne fais pas de dentelle là tu exagères il y a beaucoup de travail sur tableau. Tu te débrouilles beaucoup mieux que mois côté embossage je suis nulle. Là je suis en train d'essayer de blanchir complètement un cygne impossible d'y arriver. Ca m'énerve grave mais comme toi j'aime les défis alors je vais peut être passer à autre chose , le mettre de côté pour l'apprivoiser à nouveau.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Dom
M
Merci LN, j'avoue que ce que je préfère ce n'est pas la découpe mais l'embossage car pour moi, c'est là que tout ce joue et que le motif va être réussi ou pas mais quand je serai bien au point j'essaierai tout de même d'améliorer les découpes.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
J
Bravo Mai nou, là tu as vraiment fait dans la dentelle dans le bon sens du terme, les découpes sont très réussies, quelle différence avec ceux déjà faits mais toujours aussi beaux. Les progrès sont bien réels.<br /> <br /> Félicitations pour ta patience. <br /> <br /> Bon dimanche pluvieux hélas.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
M
Pas mal pas mal dis donc ;) <br /> <br /> Et un chapeau genre capeline tu saurais faire pour une Pépette ? :)<br /> <br /> Bisous
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 902
Publicité