Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
23 décembre 2015

Village de Noël en bois

 

image

 Après avoir fait un petit tour en Provence , nous voilà maintenant dans un petit coin des Alpes, dans un village recouvert par la neige.

Pour la petite histoire, ce village en bois, j'ai commencé à le construire en novembre 2011, c'était un dimanche, il faisait un temps affreux, c'était gris,il pleuvait des trombes d'eau, il y avait du vent, donc impossible de sortir, mais, que faire ? Un village de Noël en bois , oui mais comment, je ne suis pas équipée pour faire ce genre de chose, je n'ai pas d'outils, pas de bois, mais.....j'ai des baguettes en bois dans le garage.

Et oui, comme certains ont en réserve des conserves au cas ou..... Moi.....ce sont des baguettes en bois que j'ai en réserve.

Je me lance, je coupe des baguettes, je les colle, ma première maison était construite.

C'était une pizzéria pour mes gourmands de Loulous.

image

 

Ensuite une maison avec véranda commandé par un de mes loulous.

image

Puis, quelques maisons.

image

 

Un restaurant avec terrasse.

image

Et  l'église qui m'a donnée beaucoup de travail mais, dont je suis très fière , j'ai même fait les vitraux mais on ne les voit pas sur la photo.

image

Après vous avoir montré mon petit village en polystyrène, je vous montre quelques photos de mon village en bois que je remonte tous les ans pour le plus grand plaisir des enfants et des grands d'ailleurs.

De jour 

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

De nuit

 

image

image

image

image

image

 Vous  avez pu remarquer que les personnages sur le devant de la scène ne sont pas très conventionnels mais la tradition veut que ma puce ( même si elle ne joue plus avec les playmobils) en  ressorte quelques uns pour les installer sur la place du village, alors,tradition oblige.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et vous dis à bientôt......... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est magnifique!!! Quel talent et quelle patience! Commentaire de mes enfants, " elle est trop ouf comme grand-mère" C'est vrai que tu mets la barre super haut. Gros gros bisous
L
Un vrai régal pour nos yeux .... superbe ! Bien vu les playmobiles, indémodables ! Quel beau travail :-)
Q
Et bien tu es très habile de tes petits doigts, une vraie splendeur ce village...Bravo à toi<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Pat
M
Bonnes fêtes également, bisous
M
Adorable aussi ce village de montagne en bois ! C'est un hobby pour lequel tu es douée. Je n'aurai pas de place pour ranger de tels décors mais j'ai vu des caves, hangars, garages, envahis par des villages ou des crèches près de Nice. Etant près de Nîmes, j'ai été fascinée par le village provençal mais je suis aussi admirative de celui-ci dans un matériau plus habituel. Bravo pour cette féérie à la veille de Noël. Bisous et bonnes fêtes !
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 954
Publicité