Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
22 décembre 2015

Cookies aux smarties au Thermomix

 

image

 

C'est le comble, la grand-mère s'amuse à faire des objets en pâte fimo et la puce prend en charge la confection de cookies géants pour Noël.

Elle doit se dire, bon, si on veut avoir quelque chose à manger il vaut mieux que je m'y mette, donc grand branle-bas aujourd'hui dans la cuisine, ma puce prend les commandes, l'opération "cookies commence" on range le bricolage et on sort quoi au fait ?

Et bien la liste des Ingrédients et puis la recette.

Pour la recette c'est un mix de 2 , une que ma puce avait trouvée sur internet et une autre pour trouver la correspondance pour le Thermomix.

Ingrédients :

- 280 g de farine

- 90 g de beurre

- 60 g de sucre 

- 1 sachet de levure

- 90 g de cassonade 

- 2 oeufs

- 190 g de smarties

Préparation :

- Préchauffer le four à 190°.

- Mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol avec le sucre, mixer 1minute 30 / V 2.

- Ajouter l'œuf et la cassonade, mixer 30 secondes/ V 2.

- Ajouter la farine et la levure, mixer 2 minutes/ V 3

- Ajouter les smarties , mixer 10 secondes / V 4.

- Former des petites boules, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

- Enfourner pendant 15 minutes.

Petit conseil, j'ai voulu faire des cookies plats et j'ai eu tort, j'aurai dû écouter la puce qui voulait les faire plus petits et faire des petites boules car en les faisant plats, ils étaient trop cuits et ont durci rapidement, il vaut donc mieux suivre les conseils de ma puce.

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ils ont quel goût ?:) miam
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 902
Publicité