Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
23 novembre 2015

Magasin de fleurs en polystyrène(2) suite et fin tuto

image

 

Ayant reçu ma commande de Pate fimo je vais enfin pouvoir finir le magasin de fleurs et le restaurant et continuer les autres bâtiments.

Aujourd'hui, nous allons construire le toit.

 Matériel:

- plaque de polystyrène

- baguettes, des carrelets de 9mmx 9 mm

- baguettes "demi rond" de 9 mm de diamètre 

- peinture chocolat, or, chanvre

- Pate fimo chocolat

Dimension :

- Longueur 26 cm

- largeur 13, 5 cm

 Construction :

- Couper et coller les carrelets  obtenir une planche de 26 cm x 13,5 cm.

- Peindre la planche en chocolat.

- Couper 16 " demi rond " de 14 cm .

- Faire les tuiles en Pate fimo ( il en a fallu 240)

  * Prendre la Pate fimo chocolat

  * La malaxer pour la rendre souple

  * La passer dans la machine position 4 

  * Couper des bandes de 1,5 cm pour faire des carrés de 1,5 cm de côté

image   

image

  * Poser les carrés sur les demi rond en les faisant chevaucher

image

  * Faire cuire le tout 20 minutes à 110°

- Quand les tuiles sont froides les coller sur la planche.

image

- Avec une brosse passer sur les tuiles quelques touches de peinture caramel et or et mélanger un peu les couleurs.

image

Le magasin de fleurs étant terminé, je vais attaquer le toit du restaurant  pour lequel il va falloir 300 tuiles, on va donc s'armer de patience.

Dès qu'il sera terminé je vous le montrerai, je vous dis donc à bientôt 💕

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..... Que dire à part que c est vraiment super beau bravo
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 913
Publicité