Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
27 octobre 2015

Village de Noël ( 3) restaurant (2) peinture et mobilier tuto

 

image

 

Aujourd'hui nous allons parler de la peinture des murs intérieurs et du mobilier.

Peinture du sol:

image

- 1ère couche 

Passer une couche de blanc, la peinture doit être assez liquide pour bien pénétrer dans les interstices entre les carreaux, laisser sécher.

- 2 ème couche

Avec une brosse passer par touches du blanc, du chanvre, du gris et de l'or et faire un fondu de toutes ces couleurs Jusqu'à obtenir la couleur désirée.

Le sol étant terminé on va passer aux murs intérieurs.

Peinture des murs intérieurs :

image

image

- 1 ère couche

Passer une couche de chanvre, là aussi comme pour le sol la peinture doit être assez liquide pour les mêmes raisons.

- 2 ème couche

Utiliser les mêmes couleurs que pour le sol mais cette fois ,accentuer certaines couleurs sur certaines pierres, certaines seront plus grises, d'autres plus dorées.

Pour l'intérieur j'ai préféré mettre des couleurs claires, je pense qu'elles seront plus foncées à l'extérieur mais, on n'en est pas encore là car pour faire l'extérieur il faut que je colle la face avant mais, avant ça il faut que j'installe les tables et les chaises, cependant avant de les installer il faut

Coller les murs sauf la face avant sur le sol 

image

image

Le mobilier:

Le mobilier devant être  petit et n'étant pas très bien outillée j'ai utilisé des carrelets de 9 mm x 9 mm

L'espace étant restreint il y aura :

* un bar qui va permettre de cacher un des 2 trous du fond( ces trous servent à faire passer la guirlande lumineuse qui va éclairer les différents bâtiments.

10 carrelets de 5cm de longueur

image

* une chaise haute pour mettre devant le bar

2 carrelets de 4 cm pour le dossier et le pied arrière

4 carrelets de 2cm pour le siège et le pied avant

image

* 3 tables et pour chacune il faut

Pour le plateau 3 carrelets de 4 cm

Pour les pieds 2 carrelets de 2 cm

6 chaises  pour chacune il faut

Pour le dossier et le pied arrière, 2 carrelets de 4 cm

Pour le siège, 2 carrelets de 2 cm

Pour le pied avant, 1 carrelet de 2 cm

- Coller toutes les pièces.

- Peindre, pour donner un petit côté festif, j'ai d'abord passé une peinture dorée et ensuite un vernis polyuréthane satiné chêne foncé.

- Coller le mobilier sur le sol pour éviter de perdre toutes ces petites pièces.

image

- N'oublions pas que c'est Noël, j'ai donc rajoutè un petit sapin que j'ai également collé.

Maintenant, il ne reste plus qu'à coller la façade avant et, ensuite on peindra l'extérieur mais, cela fera l'objet de mon prochain Tuto.

Je vous dis donc à bientôt, je l'espère 💐

 

image

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta visite, j'espère que l'ensemble sera réussi mais, avant d'en arriver là j'ai, du pain sur la planche.<br /> <br /> Bonne journée
H
Trop trop beau ! on s'y croirais...
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 938
Publicité