Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de baba o rhum
6 février 2015

Pain à la machine à pain

 

image

La pâte fimo, c'est bien, mais "ça ne nourrit pas son homme"!!!!

Je n'ai plus de pain, je n'ai pas envie de sortir car il neige, je vais donc utiliser ma machine à pain et faire un bon pain

maison mais, aujourd'hui il sera simple.

image

 C'est une Riviera et Bar, je le précise car attention suivant les machines ,les ingrédients qui, je pense sont toujours les

mêmes, ne se mettent pas dans le même ordre.

Allons y pour les ingrédients pour 1kg:

- (2,5 c à s de beurre ou d'huile) je mets 2 c à s d'huile d'olive

- 410 ml d'eau 

- 700 gr de farine blanche

- (1,5 c à c de sucre) jen mets 1

- (1,5 c à c de sel) j'en mets 3

- (1,5 c à s de lait en poudre) j'en mets 1

- 10 gr de levure sèche en grains

Comme vous l'avez compris j'ai indiqué entre parenthèse la recette donnée par la marque et ensuite les petites

modifications que j'ai apportées.

Les ingrédients sont donc à mettre dans la machine dans l'ordre indiqué.

Petit conseil: Mettre une partie de la farine pour recouvrir les ingrédients liquides et ensuite rajouter le reste de la farine

après le sucre,le sel et le lait en poudre pour éviter leur contact avec la levure.

image

Comme j'étais pressée, je n'ai pas fait de fantaisies, j' ai laissé le pain se faire tout seul du début à la fin, c'est-

à-dire que j'ai mis les ingrédients, j'ai programmé la machine et j'ai sortie mon pain quand il était cuit.

Si je veux faire un peu plus sophistiqué , je fais des baguettes c'est plus long mais c'est aussi bien meilleur, il faut le

reconnaître .

Le pain est prêt, il n'y a plus qu'à le déguster.

 

image

 

                               Bon appétit...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mai nou, je vois que tu as aussi une machine à faire du pain, j'en ai une également, c'est une Bestron, il y a de nombreuses années que je l'ai et elle commence à fatiguer aussi mais je ne peux pas faire de baguettes, c'est l'inconvénient, je vois que maintenant elles sont plus sophistiquées. <br /> <br /> Chaque semaine, je fais un pain aux raisins et une brioche, nous nous régalons bien et ma belle mère qui est en maison de retraite apprécie fortement. <br /> <br /> Je vais aussi mes confitures lorsque les fruits sont abordables et j'ai essayé quelques recettes proposées cakes et pains salés qui sont bien appétissantes. <br /> <br /> Bon week end après avoir vu tes petits enfants. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
M
Tu la trouveras dans desserts dans les p'tites creas de jo
M
Tu peux mettre ta recette du flan ?
La caverne de baba o rhum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 228 894
Publicité